Avis aux médias - Grève des cols bleus de Montréal

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les cols bleus de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles sont en grève. Il s'agit de la onzième journée de débrayage dans le cadre de la grève tournante du Syndicat des cols bleus entamée le 25 janvier dernier. Demain, ce sera au tour des employés manuels de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville d'être en grève.

La privatisation et la sous-traitance sévissent dans l'arrondissement Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles du point de vue du SCFP 301. Ce qui a des répercussions sur la qualité des services et les coûts pour les contribuables selon le syndicat. Souhaitant transmettre leurs vives préoccupations directement au maire de l'arrondissement, Cosmo Maciocia, les cols bleus en grève vont se rendre à 11h00 dans les bureaux situés sur le boulevard Maurice-Duplessis afin de lui remettre officiellement une lettre. Le syndicat espère d'ailleurs qu'il sera au rendez-vous afin d'entendre le point de vue des employés de la Ville.

Les quelque 5000 cols bleus de Montréal sont sans contrat de travail depuis le 31 août 2007. Les pourparlers achoppent principalement sur le maintien des emplois et le recours à la sous-traitance, jugé excessif par le syndicat.

DATE :  Jeudi 4 février 2010

HEURE : 11 h 00

LIEU :  7380, boulevard Maurice-Duplessis,
            bureau102