Avis aux médias - Grève dans le secteur public, en Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec - La vice-présidente de la CSN, Véronique de Sève, rencontre les grévistes

VAL D'OR, QC, le 25 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La vice-présidente de la CSN, Véronique De Sève, visitera plusieurs lignes de piquetage dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue pour appuyer les salariés du secteur public en grève ce lundi. Les représentantes et représentants des médias pourront notamment le rencontrer aux endroits suivants. Des entrevues avec Véronique De Sève ainsi que le vice-président du Conseil central de l'Abitibi-Témicamingue-Nord-du-Québec, Giacomo Bouchard seront possible.

• Dès 6h15 devant le CSSS Vallée-de-l'Or (725, 6e Rue, Val-d'Or)
  • Vers 8 h 30 devant la Commission Scolaire Harricana (341, rue Principale Nord, Amos)
  • À 11h30 au cégep de Rouyn-Noranda (425 Boulevard du Collège, Rouyn-Noranda)
  • À 14 h, point de presse du Front commun, à Amos (bureau du député François Gendron, 261, 1re   Avenue Ouest)
  • 15 h 30 piquetage à Amos au CSSS des Eskers ainsi qu'au Centre de réadaptaion Clair Foyer à 15h30

Enfin, un point de presse se tiendra à 12 h 30 au CSSS des Aurores-Boréales, devant le CHSLD de Macamic. La vice-présidente régionale de la Fédération de la santé et des services sociaux, Annick Trottier et la présidente du syndicat CSN de l'établissement, Johane Provencher y seront pour rencontrer les représentantes et les représentants des médias.

À propos
La CSN regroupe plus de 325 000 travailleuses, dont 170 000 œuvrent dans les réseaux publics de la santé et des services sociaux, de l'éducation, de l'enseignement supérieur et des organismes gouvernementaux. Leurs conventions collectives sont échues depuis le 31 mars 2015.

SOURCE CSN

Renseignements : Sylvain Nolet, conseiller syndical CSN, 819 856 8843