Avis aux médias - Garnet Angeconeb sera investi de l'Ordre du Canada

OTTAWA, le 27 nov. 2015 /CNW/ - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, Son Honneur l'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario, remettra l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada à Garnet Angeconeb. La cérémonie aura lieu au Centennial Centre à Sioux Lookout (Ontario), le lundi 30 novembre 2015, à 10 h HNC. M. Angeconeb a été nommé le 19 novembre 2012.

Garnet Angeconeb, C.M.
Sioux Lookout (Ontario)
Membre de l'Ordre du Canada

Garnet Angeconeb est un bâtisseur communautaire et un défenseur de la réconciliation. À titre de journaliste et d'ancien conseiller de Sioux Lookout, il a œuvré à la promotion de la langue et de la culture de son peuple, les Anishinabek, et du dialogue interculturel entre les communautés autochtones et non autochtones. En tant que survivant des pensionnats indiens, il a travaillé avec la Fondation autochtone de guérison et la Commission de vérité et réconciliation du Canada, racontant son histoire de courage et de résilience et inspirant les survivants partout au pays.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez notre site Web au www.gg.ca/distinctions.

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec le
B
ureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Marie-Pierre Bélanger, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-9166, marie-pierre.belanger@gg.ca; Tom Connelly, Bureau de la lieutenante-gouverneure de l'Ontario, 416-325-7789, 647-409-2792 (cell.), tom.connelly@ontario.ca

Gouverneur général