Avis aux médias - Françoise David salue la grève du mouvement communautaire

MONTRÉAL, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Québec solidaire salue le courage des organismes communautaires qui sont en grève aujourd'hui et demain pour protester contre l'austérité et réclamer un meilleur financement.

« Des groupes qui ferment leurs portes ou interrompent volontairement leurs activités et leurs services en guise de protestation, c'est inusité. La coupe est pleine pour qu'ils en viennent là ! Force est de constater que l'austérité frappe tout le monde et a des impacts partout », affirme Françoise David, députée de Gouin et co-porte-parole de Québec solidaire.

La députée de Gouin appuie les organismes communautaires qui constatent chaque jour sur le terrain les impacts de l'austérité libérale. Ces groupes témoignent de la pauvreté, de la violence et des discriminations vécues par des citoyens et des citoyens qui, faute de services publics accessibles, se tournent de plus en plus vers les organismes communautaires, dont ce n'est pas le rôle de remplacer les services sociaux publics.

« Le phénomène de dumping vers le communautaire ne date pas d'hier, mais s'est considérablement amplifié avec les compressions budgétaires du gouvernement Couillard », explique Mme David.

Les organismes communautaires et les groupes qui agissent en défense de droits souffrent de sous-financement chronique. Ceux-ci demandent au gouvernement un rehaussement de l'ordre de 265 millions de dollars afin de répondre aux besoins de la population. « C'est un minimum vital pour que les groupes puissent remplir leur mission. Le gouvernement doit les financer à la hauteur de la reconnaissance qui leur est due et qu'ils reçoivent pourtant des communautés dans lesquelles ils œuvrent », conclut Françoise David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse | Québec solidaire, jeremie@quebecsolidaire.net (514) 208-0454

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.