Avis aux médias - Forum social mondial 2016 - « Quelles alternatives aux banques ? » : un atelier organisé par la Caisse d'économie solidaire

MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse d'économie solidaire invite les représentants des médias à assister à l'atelier « Quelles alternatives aux banques : les expériences de CresolSicoper (Brésil) et de la Caisse d'économie solidaire (Québec) », auquel elle participera dans le cadre du Forum social mondial (FSM), le vendredi 12 août de 9h00 à 11h30.

Avec ses 45 ans d'histoire et son actif de 730 millions $, la Caisse d'économie solidaire est devenue au Québec l'institution financière des mouvements sociaux, des entreprises collectives et des citoyens engagés pour une économie sociale et durable.

CresolSicoper est un réseau de 27 coopératives d'épargne et de crédit du Brésil implanté surtout en milieu rural qui, depuis 20 ans, contribue au maintien et à la valorisation de l'agriculture familiale de manière solidaire et responsable.

L'atelier de la Caisse d'économie solidaire s'inscrit dans un des grands thèmes du FSM, « les alternatives économiques, sociales et solidaires face à la crise capitaliste ».

Intervenants à l'atelier

Luc Rabouin, Caisse d'économie solidaire Desjardins

Volmir Oldoni, Cresol Sicoper (Brésil)

Émilia Castro, CSN (Québec) - animation