Avis aux médias - Forum CSQ « Prévenir et guérir par l'organisation du travail »

MONTRÉAL, le 1er févr. 2017 /CNW Telbec/ - Afin de faire face au contexte actuel de travail dans nos services publics et d'explorer des pistes de solutions, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) organise un forum sur l'organisation du travail les 2 et 3 février à l'Hôtel Château Bromont à Bromont.

À cette occasion, des experts et professeurs titulaires en gestion et ressources humaines, en relations industrielles, en management, en sociologie et des travailleuses et travailleurs de terrain seront présents pour échanger sur les pistes de solutions dans différents milieux de travail.

L'organisation du travail est un facteur de risque important pour la santé mentale des travailleuses et travailleurs. Il est primordial de discuter des mesures à prendre pour pallier la surcharge de travail et les problématiques qui en découlent.

Aide-mémoire

QUOI :

Forum sur l'organisation du travail (CSQ)

QUI :

Louise Chabot, présidente de la CSQ

Daniel Mercure, département de sociologie de l'Université Laval

Pierre-Sébastien Fournier, département de management de l'Université Laval

Angelo Soares, département d'organisation du travail et de ressources humaines de
l'Université du Québec à Montréal

Geneviève Baril Gingras, département des relations industrielles de l'Université Laval

Marie-Noëlle Albert, sciences de la gestion de l'Université du Québec à Rimouski

QUAND :

Jeudi 2 février, de 10 h à 17 h

Vendredi 3 février, de 8 h 30 à 16 h

OÙ :

Hôtel Château Bromont

90, rue Stanstead, Bromont

Tous les détails au www.lacsq.org

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/01/c6046.html

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale