Avis aux médias - Drummondville - Piquetage des cols bleus ce lundi matin à l'hôtel de ville

DRUMMONDVILLE, QC, le 1er nov. 2015 /CNW Telbec/ - En début d'avant-midi ce lundi 2 novembre, de 8 h à 10 h, plusieurs cols bleus de la Ville de Drummondville manifesteront pacifiquement autour de l'hôtel de ville. Ils alerteront ainsi les citoyens et les représentants des médias au sujet de congédiements survenus vendredi dernier, 30 octobre.

En effet, ce jour-là, plus de 35 employés cols bleus surnuméraires ont été mis à pied. Normalement, un certain nombre de mises à pied saisonnières surviennent chaque automne. Ce que dénoncent les cols bleus et leur syndicat, c'est que cette fois-ci, les mises à pied arrivent beaucoup plus tôt et touchent la totalité des surnuméraires au lieu d'une partie. Selon eux, cela ouvre exagérément la porte à la sous-traitance et risque d'augmenter indûment le coût des services publics pour les citoyens de Drummondville.

 

QUOI :  

Piquetage pacifique des cols bleus de Drummondville, organisé par la section locale 5223 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)



QUI :   

Plusieurs cols bleus et leurs représentants syndicaux


Nina Laflamme, conseillère syndicale, agira comme porte-parole



QUAND : 

Ce lundi 2 novembre de 8 h à 10 h



OÙ :    

Autour de l'hôtel de ville de Drummondville


415, rue Lindsay

 

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Nina Laflamme, conseillère syndicale, 418 261-4629


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.