Avis aux médias - Discussion en ligne sur l'Entente sur la forêt boréale canadienne

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - Pour marquer son premier anniversaire, l'Entente sur la forêt boréale canadienne (EFBC) sera le sujet d'une discussion en ligne le 18 mai prochain, de 12 h à 13 h HAE. Ouverte au public et aux médias, la discussion permettra aux participants d'en savoir plus sur l'EFBC et de poser des questions à ses signataires sur une vaste gamme de sujets liés à la forêt boréale canadienne, notamment sur les espèces en péril, l'importance de l'industrie forestière, la nécessité de solutions gagnantes pour un environnement et une industrie forestière en santé et les progrès de l'Entente sur la forêt boréale dans ces domaines. Richard Brooks, de Greenpeace, et Avrim Lazar, de l'Association des produits forestiers du Canada, répondront aux questions.

L'EFBC est une entente historique entre 9 organismes environnementaux et 21 sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), qui s'efforce de mettre en œuvre un modèle marquant de conservation et de gestion des ressources dans la vaste forêt boréale canadienne, de protéger le caribou des bois, une espèce menacée, et d'assurer le maintien d'une industrie forestière vigoureuse pour les collectivités qui en dépendent, tout en respectant les droits et les titres des Autochtones.

Cette discussion aura lieu sur le site Web de l'EFBC, au www.ententesurlaforetborealecanadienne.com, où on trouvera aussi les instructions pour y participer.

SOURCE Canadian Boreal Forest Agreement Secretariat

Contact média: Jim Pimblett 647-966-7388, jimpimblett@ententeboreale.ca