Avis aux médias - Des patients atteints de cancer participent au premier essai clinique mondial d'une virothérapie canadienne

OTTAWA, le 8 juill. 2015 /CNW/ - Le vendredi 10 juillet 2015, L'Hôpital d'Ottawa invite les médias à rencontrer l'une des premières patientes à participer au premier essai clinique mondial d'une virothérapie canadienne. S'y trouveront des chercheurs qui ont découvert la thérapie, la mettent au point et en font l'essai, ainsi que des représentants d'organismes d'appui.

Date :

• Le 10 juillet 2015, de 9 h 30 à 11 h

Lieu et horaire :

• L'Hôpital d'Ottawa, Campus Général, 501, chemin Smyth, Ottawa ON
    • Visite des médias -- À l'entrée du Centre de cancérologie à 9 h 30.
    • Conférence de presse -- À l'atrium de l'Aile des soins critiques (rez-de-chaussée) à 10 h (les scientifiques accorderont des entrevues après la conférence de presse)

Participants :

• M. John Fraser, député provincial, Ottawa-Sud
  • John Bell, Ph.D. (L'Hôpital d'Ottawa, Université d'Ottawa)
  • Brian Lichty, Ph.D. (Université McMaster)
  • David Stojdl, Ph.D. (Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario, Université d'Ottawa)
  • Dr Derek Jonker (L'Hôpital d'Ottawa, Université d'Ottawa)
  • Dre Janet Dancey (Groupe des essais cliniques du NCIC)
  • Patiente (elle sera probablement disponible seulement durant la conférence de presse)

Détails :

SOURCE L'Hôpital d'Ottawa

Renseignements : L'Hôpital d'Ottawa : Jenn Ganton, 613-614-5253, jganton@ohri.ca ; Université McMaster : Susan Emigh, 905-525-9140, poste 22555, emighs@mcmaster.ca ; Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario : Adrienne Vienneau, 613-513-8437, avienneau@cheo.on.ca ; Institut ontarien de recherche sur le cancer : Christopher Needles, 416-673-8505, christopher.needles@oicr.on.ca ; Groupe des essais cliniques du NCIC : Heather Stanton, 613-533-6430, hstanton@ctg.queensu.ca