Avis aux médias - Des experts en santé infantile discutent de l'obésité chez les enfants et de l'influence du marketing



    
         Présentation et discussion des données scientifiques par des
       experts, suivies de l'élaboration d'une déclaration de consensus
                            par un groupe spécial

    OTTAWA, le 28 fév. /CNW Telbec/ -

    QUOI :     Forum d'orientation et de concertation sur l'obésité infantile
               et l'influence du marketing

    QUI :      L'Alliance pour la prévention des maladies chroniques au
               Canada (APMCC) est l'hôte d'une conférence de deux jours. Cet
               évènement fournira une occasion hors pair aux experts
               canadiens et étrangers de présenter les meilleures données
               actuellement disponibles sur les plans juridique, scientifique
               et social relativement au marketing des aliments auprès des
               enfants et ses répercussions sur l'obésité infantile. Ils se
               pencheront en particulier sur les données plaidant en faveur
               et en défaveur d'un resserrement de la
               réglementation sur le marketing des aliments auprès des
               enfants canadiens. Un groupe objectif composé de Canadiens
               d'horizons divers écoutera les arguments énoncés par les
               experts et rédigera ensuite une déclaration de consensus qui
               sera rendue publique au terme de la conférence.

    QUAND :    Le mardi 4 mars 2008
               8 h 15 à 16 h
               Présentations par les experts

               Le mercredi 5 mars 2008
               8 h 30 à 11 h 30
               Diffusion publique, par le groupe spécial, de la déclaration
               de consensus, des orientations recommandées et des étapes à
               venir pour le gouvernement et/ou l'industrie.

               Disponibilité pour les médias : Les membres du groupe spécial,
               les experts des sujets à l'étude ainsi que d'autres porte-
               parole seront à la disposition des médias de 10 h 45 à 11 h 30
               le 5 mars.

    OU :       Hôtel Marriott
               100, rue Kent, Ottawa

    POURQUOI : Les experts canadiens en santé infantile conviennent du fait
               qu'on assiste à une véritable épidémie d'obésité infantile au
               pays. Plusieurs ont le sentiment que pour venir à bout du
               problème, le Canada devra déployer une approche comportant
               plusieurs volets, notamment une politique gouvernementale
               limitant l'exposition des enfants au marketing des aliments.
               Un important débat a cours quant à la nécessité d'imposer des
               restrictions additionnelles pour le marketing destiné aux
               enfants; le rôle que le gouvernement et l'industrie devraient
               jouer pour limiter le marketing est également remis en
               question. Cette conférence fournit une occasion unique aux
               experts canadiens et étrangers de se rencontrer, de discuter
               des fruits de la recherche et de partager leurs points de vue
               sur le marketing des aliments auprès des enfants.

    A propos de l'APMCC

    L'Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC)
est un réseau d'importants organismes (de santé ou autres) qui partagent une
vision commune d'un système intégré de recherche, de surveillance, de
politiques et de programmes pour le maintien de la santé et la prévention des
maladies chroniques au Canada. L'APMCC réunit des organisations et des
alliances nationales, provinciales et territoriales représentant des centaines
de groupes au Canada. La mission de l'APMCC est de canaliser et de promouvoir
les efforts à l'échelle pancanadienne en vue de modifier les systèmes de
manière à réduire les maladies chroniques et améliorer la santé des Canadiens.
    Le rôle de l'APMCC est de plaider en faveur de changements systémiques
ainsi que de faciliter et de soutenir l'échange d'information et de savoir en
réunissant les chercheurs, les praticiens et les décideurs voués à la
prévention des maladies chroniques au Canada. L'APMCC a organisé deux
conférences très fructueuses intitulées Prévention intégrée des maladies
chroniques : Ensemble en action (tenue en 2004) et Prévention intégrée des
maladies chroniques : Ensemble en force (tenue en 2006).
    




Renseignements :

Renseignements: Aurélie Walsh, Blueprint Public Relations, (613)
237-7400, poste 23, cell.: (613) 797-4259, aurelie@blueprintpr.ca

Profil de l'entreprise

ALLIANCE POUR LA PREVENTION DES MALADIES CHRONIQUES AU CANADA (APMCC)

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