Avis aux médias - Consultations particulières sur le projet de loi no 122 - Le SCFP fera part d'inquiétudes quant à l'imputabilité et l'octroi des contrats dans les municipalités

QUÉBEC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Ce jeudi 23 février à 15 h à la Tribune de la presse du Parlement du Québec, les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s'adresseront aux représentants des médias.

À la clôture des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 122, Loi visant principalement à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs, le SCFP fera part des préoccupations expliquées dans son mémoire.

Ces préoccupations portent principalement sur : la reddition de comptes comme moyen de contrer la collusion et la corruption; les consultations référendaires portant sur la modification de règlements d'urbanisme; le statut des « coopératives de solidarité » dans le processus d'octroi des contrats.

QUOI :

Point de presse du SCFP sur le projet de loi 122

QUI :

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec

Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP

Marie-Hélène Bélanger, directrice adjointe au SCFP

Carole Bouchard, conseillère syndicale au SCFP

Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur municipal (CPSM)

QUAND :

Le jeudi 23 février à 15 h

OÙ :

Tribune de la presse du Parlement du Québec

Édifice André-Laurendeau, salon Jacques-L'Archevêque

1050, rue des Parlementaires, Québec

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit près de 32 000 membres. Il représente aussi plus de 7 100 membres travaillant dans les sociétés de transport en commun au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756, sgoulet@scfp.ca

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)