Avis aux médias - Changements climatiques, sécurité alimentaire et crise financière mondiale : les experts en développement international ont des réponses

OTTAWA, le 2 nov. 2011 /CNW/ - Qu'il s'agisse des changements climatiques, de la sécurité alimentaire ou de la crise financière mondiale, une centaine de membres du personnel du Centre de recherches pour le développement international (CRDI), organisme canadien, sont à la disposition des médias pour commenter les problèmes les plus urgents sur le plan du développement dans le monde d'aujourd'hui.

Comment cultiver des aliments plus sains, en plus grande quantité ? Comment préserver la santé ? Et comment créer des emplois ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles les collectivités pauvres doivent trouver réponse afin de se donner des moyens d'action. Le CRDI appuie des travaux de recherche dans les pays en développement justement afin de trouver réponse à ces questions. ll veille aussi à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses.

Le répertoire des experts du CRDI a été conçu pour aider les journalistes à prendre contact avec ces experts, qui travaillent à partir du siège du CRDI, à Ottawa au Canada, ou de l'un de ses bureaux régionaux, à Montevideo en Uruguay, à Dakar au Sénégal, à Nairobi au Kenya, au Caire en Égypte, à New Delhi en Inde et à Singapour. Le CRDI a également accès à un vaste réseau de chercheurs et de décideurs partout dans le monde, et il peut aider les journalistes à communiquer avec ces personnes.

Consultez gratuitement le répertoire des experts du CRDI à www.crdi.ca/expertsducrdi.

Les journalistes et le grand public pourront participer aux échanges sur Twitter (#CRDI) et sur Facebook.

Pour plus de précisions, rendez-vous au www.crdi.ca.

À propos du CRDI

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), qui est un élément clé de l'aide internationale du Canada depuis 1970, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d'y favoriser la croissance et le développement. Il veille aussi à promouvoir la diffusion des connaissances ainsi acquises auprès de responsables des politiques, de chercheurs et de collectivités de par le monde. Il en résulte des solutions locales, novatrices et durables, qui offrent des choix aux personnes qui en ont le plus besoin et font changer les choses.

SOURCE Centre de recherches pour le développement international

Renseignements :

Isabelle Bourgeault-Tassé / (+1) 613-696-2343 / ibourgeault-tasse@crdi.ca / @IDRC_CRDI


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.