Avis aux médias - Cérémonie « Tournez-vous vers Busan » en hommage au service et aux sacrifices des Canadiens qui ont servi pendant la guerre de Corée

OTTAWA, le 9 nov. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, participera à la cérémonie commémorative « Tournez-vous vers Busan » afin de rendre hommage aux Canadiens qui ont servi le pays et qui ont perdu la vie durant la guerre de Corée.

Une cérémonie internationale a lieu chaque année au Cimetière commémoratif des Nations Unies, à Busan, en République de Corée. Parallèlement, une autre cérémonie, organisée en partenariat avec l'Association canadienne des vétérans de la Corée, a lieu au Canada.

 

Lieu :

Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur


Parc de la Confédération (près du pont Mackenzie-King)


Ottawa (Ontario)



Date : 

Jeudi 10 novembre 2016



Heure :

20 h 30 (HNE)

 

Les participants se réuniront au Monument dédié aux Canadiens tombés au champ d'honneur pour déposer des couronnes et observer un moment de silence afin de se souvenir de la contribution remarquable des Canadiens morts au combat. Cette année marque le 63e anniversaire de l'armistice qui a mis fin au combat actif de la guerre de Corée.

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : aux médias : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.