AVIS AUX MÉDIAS - Célébrons la Semaine nationale des soins infirmiers du 9 au 15 mai

OTTAWA, le 5 mai /CNW/ - Les Canadiens à travers le pays célébreront la Semaine nationale des soins infirmiers au cours de la semaine du 9 mai. Le thème cette année est Soins infirmiers, pour une nation en santé. Le 12 mai est le jour de la naissance de Florence Nightingale, la fondatrice des soins infirmiers modernes et la Journée internationale de l'infirmière dont le thème est Combler l'écart : améliorer l'accès et l'équité.

Qui?      L'Association des infirmières et infirmiers du Canada
Quoi?      Activités de la Semaine nationale des soins infirmiers
Quand?      Du 9 au 15 mai 2011
Pourquoi?   En reconnaissance de la contribution de la profession infirmière à la société
Oû?      À travers le Canada

De plus, le 12 mai, des groupes d'infirmières présenteront un document à la Cour suprême en faveur de stratégies de réduction des méfaits, telles que le maintien de l'établissement Insite de Vancouver, pour les injections sécuritaires. Le 11 mai, l'Association des infirmières et infirmiers du Canada annoncera les gagnants du prix de reconnaissance de l'employeur de l'année.

D'un intérêt particulier cette année, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada tient sa première édition du Gala Nightingale le 10 mai à Ottawa. Les personnalités des soins de santé se réuniront pour soutenir la recherche, la formation et l'excellence clinique en soins infirmiers.

Pour de plus amples renseignements sur les activités de la Semaine nationale des soins infirmiers, visitez le calendrier de la semaine de l'AIIC.

L'AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 143 843 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

SOURCE ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Demandes de renseignements des médias :

Lisa Brazeau
Directrice des communications et des relations avec les membres
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613 237-2159 poste 252
Cel. : 613 864-1371