Avis aux médias - Célébration du jour de l'émancipation au Site historique de la Case de l'oncle Tom le 30 juillet

DRESDEN, ON, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Rejoignez-nous au Site historique de la Case de l'oncle Tom à l'occasion du jour de l'émancipation, célébration annuelle de l'espoir et de la liberté commémorant l'abolition de l'esclavage au sein de l'Empire britannique, le 1er août 1834.

Date :             

Le samedi 30 juillet 2016



Heure :           

De 10 h à 15 h



Lieu :              

Site historique de la Case de l'oncle Tom


29251 Uncle Tom's Road, Dresden

 

Tout le monde est le bienvenu lors de cette journée divertissante et éducative dont l'affiche se compose de spectacles de musique africaine traditionnelle, de récits et de conférences. L'entrée est gratuite grâce au soutien de la Fondation RBC.

Le site historique de la Case de l'oncle Tom est situé à Dresden, à environ trois heures à l'ouest de Toronto. Il est détenu et géré par la Fiducie du patrimoine ontarien.

Programme :

10 h 25 - Mot de bienvenue

10 h 30 et 14 h 30 - Spectacles de percussions par Babarinde Williams
De retour à la demande générale, Babarinde Williams, d'origine nigériane, vous offrira une démonstration interactive de l'art percussionniste ouest-africain. De la vraie soul! Laissez-vous entraîner par le rythme de nouvelles danses et interprétations!

11 h et 14 h - Concerts offerts par la chanteuse Simone Soman 
Acclamée et reconnue pour sa voix puissante et vibrante, la chanteuse Simone Soman se produira sur la scène du jour de l'émancipation.

11 h 30 et 13 h - Chants, danses et percussions avec TC3, chœur de jeunes de Toronto
Écoutez et voyez comment TC3, un chœur de jeunes de Toronto, fait connaître, apprécier et rayonner tout un répertoire de chants inspirants et de danses et percussions d'Afrique, des Caraïbes et des Antilles.

13 h 30 - Conférence du conservateur Francis Jeffers de l'International African Inventors Museum
Le conservateur Francis Jeffers explore quelques-unes des contributions et inventions créatives d'Afro-Canadiens, d'Afro-Britanniques, d'Afro-Caribéens et d'Africains vivant en Afrique.

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom commémore la vie de Josiah Henson, ancien esclave ayant fui au Canada en empruntant le chemin de fer clandestin. Il est devenu célèbre dans le monde entier après que Harriet Beecher Stowe a cité ses mémoires parmi les sources d'inspiration de son roman, La Case de l'oncle Tom. Après s'être établi dans le sud-ouest de l'Ontario, il a œuvré à l'amélioration des conditions de vie de la communauté noire et a contribué à la création de l'établissement Dawn. Par la suite, il est devenu un abolitionniste, pasteur et conducteur du chemin de fer clandestin de renommée mondiale.

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien



Renseignements : Pour de plus amples renseignements sur le Site historique de la Case de l'oncle Tom et le jour de l'émancipation, veuillez contacter Steven Cook en composant le 519 683-2804 ou en envoyant un courriel à steven.cook@heritagetrust.on.ca. Pour de plus amples renseignements sur la Fiducie du patrimoine ontarien, veuillez contacter Kimberly Murphy en composant le 416 325-5032 ou en envoyant un courriel à kimberly.murphy@heritagetrust.on.ca.

RELATED LINKS
http://www.heritagetrust.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.