Avis aux médias - Audience de l'Office national de l'énergie relativement au projet d'agrandissement Towerbirch de NGTL

CALGARY, AB, le 31 mai 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie tiendra des séances de dépôt de la preuve traditionnelle orale des Autochtones et de contre-interrogatoire oral visant le projet d'agrandissement Towerbirch de NGTL.

L'Office reconnaît que les peuples autochtones ont une tradition orale par laquelle ils transmettent des histoires, des leçons apprises et leur savoir d'une génération à l'autre. Il n'est pas toujours possible de bien exprimer par écrit cette information, qui constitue néanmoins une composante importante de la preuve examinée par le comité d'audience au cours de l'évaluation des projets. L'Office tient à faire participer les peuples autochtones dès le début et tout au long du processus.

Le volet oral de l'audience portant sur les questions relatives à la partie III de la Loi sur l'Office national de l'énergie (la Loi) aura lieu à Dawson Creek, en Colombie-Britannique, alors que le contre-interrogatoire oral sur les questions ayant trait à la partie IV de la Loi se tiendra à Calgary, en Alberta.

Date et plage horaire

Preuve traditionnelle orale et contre-interrogatoire oral, partie III de la Loi

Hôtel Stonebridge

500, autoroute 2

Dawson Creek (Colombie-Britannique)

Du 31 mai au 3 juin 2016

De 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (heure locale)

Contre-interrogatoire oral, partie IV de la Loi

Salle d'audience de l'Office

517, Dixième Avenue S.-O.

Calgary (Alberta)

Du 6 au 10 juin 2016

De 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (heure locale)

Les participants inscrits et les membres du public qui ne peuvent assister à l'audience en personne pourront en suivre la diffusion en direct, en mode audio, à http://www.neb-one.gc.ca/prtcptn/hrng/hrngnfrmtnsssn-fra.html. Il sera également possible de consulter les transcriptions sur le site de l'Office, dans les 24 heures.

En bref
Le projet d'agrandissement Towerbirch proposé par NGTL prévoit la construction et l'exploitation de nouveaux gazoducs, d'une longueur approximative de 87 kilomètres, et des installations connexes, dans le nord-ouest de l'Alberta et le nord-est de la Colombie-Britannique : le tronçon Tower Lake (canalisation d'un diamètre extérieur de 762 mm sur une longueur de 32 km), le doublement de la canalisation principale Groundbirch (canalisation d'un diamètre extérieur de 914 mm sur une longueur de 55 km) et les installations connexes nécessaires (p. ex., des stations de comptage, des emplacements de vanne et des raccordements pipeliniers).

Le site Web de l'Office renferme d'autres renseignements sur le projet à l'adresse www.neb-one.gc.ca/AgrandissementTowerbirch

Fichier connexe

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3302, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

RELATED LINKS