Avis aux médias - Assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec - Un rassemblement contre le pacte fiscal

QUÉBEC, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Tout un comité d'accueil attend les élus municipaux lors de l'ouverture des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) jeudi matin.

Des manifestants assemblés à l'extérieur du Centre des congrès rappelleront aux élus, ainsi qu'au premier ministre Philippe Couillard qui ouvre la rencontre, que déséquilibrer les rapports de force à la table de négociations est une atteinte directe à un droit fondamental et un affront inacceptable à l'ensemble des travailleurs du Québec.

QUOI :

Point de presse pour le rassemblement contre le « pacte fiscal » et pour le droit à la libre négociation

QUI :

Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec

Daniel Boyer, président de la FTQ

Marc Hancock, président national du SCFP

Marc Ranger, directeur québécois du SCFP

QUAND :

Le jeudi 12 mai à 8 h 00

OÙ :

Centre des congrès de Québec

1000 Boulevard René-Lévesque E, Québec G1R 5T8

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres.
La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, 514 831-3815 ; Jean Laverdière, Service des communications FTQ, 514 893-7809