Avis aux médias - « La privatisation de la SAQ... c'est pire! » - Opération de sensibilisation devant cinq succursales de la SAQ du Grand Montréal

MONTRÉAL, le 31 mars 2017 /CNW Telbec/ - Ce samedi 1er avril de midi à 17 h, des employés syndiqués de la SAQ mèneront une opération de sensibilisation devant cinq succursales du Grand Montréal. Ils remettront gratuitement aux clients des sacs porte-bouteilles aux couleurs de leur campagne « ... c'est pire », qui caricature le programme de points « Inspire ». Par cette occasion, ils échangeront avec eux quelques mots sur les nombreux avantages de garder la SAQ dans le giron public.

Pour voir le thème de la campagne tel qu'imprimé sur les sacs porte-bouteilles : http://bit.ly/2omG8bT

À 13 h 30 à la succursale du marché Atwater de Montréal, des porte-parole du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) tiendront un point de presse pour commenter l'opération du jour ainsi que le débat en cours sur l'avenir de la SAQ.

Sur rendez-vous, une équipe syndicale pourra aller à la rencontre de représentants des médias devant la succursale du 1250, rue Sainte-Catherine Est, en face du métro Beaudry.

QUOI :

Opération de sensibilisation contre la privatisation de la SAQ devant cinq succursales du Grand Montréal

Point de presse à la succursale du marché Atwater

QUI :

Des représentants du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la SAQ (SCFP 3535)

Les porte-parole au point de presse :

Marc Ranger, directeur québécois du SCFP

Patrick Lessard, président du SCFP 3535

Denis Bolduc, président du SCFP-Québec

QUAND :

Ce samedi 1er avril de midi à 17 h

Point de presse à 13 h 30

OÙ :

Point de presse et opération de distribution :

- 155, avenue Atwater, Montréal

Opérations de distribution :

- 900, rue Beaubien Est, Montréal

- 1611, boul. Roland-Therrien, Longueuil

- 86, boul. Brien, Repentigny

- 1100, boul. des Seigneurs Est, Terrebonne

Le SCFP 3535, Syndicat des travailleurs et travailleuses de la SAQ, représente environ 850 employés, dont environ 200 au Centre de distribution de Québec et 650 au Centre de distribution de Montréal. Ce sont des employés à la manutention, à la livraison, de même que des employés de métiers et d'entretien.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3800 membres dans les sociétés d'État et organismes publics québécois. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Service des communications du SCFP, 438 882-3756, sgoulet@scfp.ca

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)