Avis aux médias - « Ici, on gagne à parler français » : des témoignages inspirants!

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - « Ici, on gagne à parler français ». Tel est le message de la campagne lancée le 27 mai dernier, à la Place des Arts de Montréal, par les ministres Kathleen Weil et Christine St-Pierre, en présence de près de 200 partenaires.

Conçue dans le but d'inciter les commerçants et les propriétaires de petites entreprises de Montréal issus de l'immigration à utiliser le français dans leurs relations d'affaires, cette campagne d'information et de promotion a été orchestrée par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, le Secrétariat à la politique linguistique et l'Office québécois de la langue française. On y découvre des entrepreneurs comme Faruk, Radka, Jaime et Halima qui utilisent tous un ingrédient commun dans la recette de leur succès : le français.

Vous trouverez ci-joint quelques éléments promotionnels qui seront prochainement distribués aux entreprises des principaux secteurs de Montréal visés par la campagne, soit l'arrondissement Saint-Laurent, le quartier chinois et le quartier Côtes-des-Neiges, ainsi que le portrait de quelques entrepreneurs ayant accepté d'y prendre part. Vous pouvez par ailleurs visionner en tout temps les témoignages inspirants de ces entrepreneurs québécois de diverses origines dans le microsite de la campagne au ongagneaparlerfrancais.gouv.qc.ca.

La campagne gouvernementale « Ici, on gagne à parler français » s'inscrit dans la Stratégie commune d'intervention pour Montréal 2008-2013 « Le français, notre affaire à tous ».

SOURCE Office québécois de la langue française

Si vous souhaitez communiquer avec l'un de ces entrepreneurs ou obtenir plus d'information sur la campagne, veuillez prendre contact avec :

Martin Bergeron
Chargé des relations publiques et porte-parole
Office québécois de la langue française
Natalie Valade
Conseillère en communication
Direction des affaires publiques et des
communications
Ministère de l'Immigration et des
Communautés culturelles (MICC)
Téléphone : 514-873-8624, poste 20463