Avis aux futurs leaders du Canada : vous pouvez présenter une demande pour une Bourse d'études TD pour le leadership communautaire dès maintenant

Vingt étudiants recevront jusqu'à 70 000 $ chacun pour poursuivre leurs études universitaires ou collégiales

TORONTO, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Êtes-vous l'un des leaders canadiens de demain? Vous vous êtes engagé à changer les choses dans votre collectivité et souhaitez continuer de le faire alors que vous entreprenez vos études postsecondaires? Le Groupe Banque TD croit qu'un monde de possibilités vous attend et souhaite vous aider à atteindre vos objectifs.

Chaque année, la TD remet à vingt jeunes leaders communautaires à l'échelle nationale une Bourse d'études TD pour le leadership communautaire d'une valeur pouvant atteindre 70 000 $. La TD invite donc les étudiants qui présentent une demande de bourse à expliquer pourquoi ils devraient être reconnus comme de jeunes leaders dans leur collectivité. La demande doit être reçue d'ici le 31 octobre 2011.

« La TD estime qu'il est très important d'investir dans l'avenir des jeunes Canadiens. D'anciens lauréats des Bourses d'études TD pour le leadership communautaire ont joué un rôle de premier plan dans leur collectivité en luttant contre la discrimination et l'intimidation, en créant des programmes liés à l'environnement et à la durabilité et en organisant des collectes de fonds pour enfants malades, explique Christine Marchildon, première vice-présidente, région du Québec, TD Canada Trust. Ce ne sont là que quelques exemples d'initiatives mises en œuvre par des étudiants qui ont permis d'améliorer des vies, démontrant ainsi qu'une seule personne peut changer bien des choses. »

Depuis 1995, la TD a accordé des Bourses d'études TD pour le leadership communautaire à plus de 320 lauréats dans le cadre de son engagement à encourager l'éducation et à bâtir des collectivités plus solides. Les lauréats des années précédentes, qui étaient originaires de petits villages et de grandes villes partout au pays, ont été choisis pour des projets fort diversifiés. Chaque bourse d'études peut valoir jusqu'à 70 000 $ et inclut le paiement total des frais de scolarité dans une université ou un collège reconnus au Canada, des occasions de mentorat, une allocation annuelle pour les frais de subsistance de 7 500 $ et un emploi d'été assuré au Groupe Banque TD pour une période maximale de quatre ans.

« Chaque année, nous sommes épatés par le calibre des participants, affirme Jane Thompson, Ph. D., directrice générale, Bourses d'études TD pour le leadership communautaire. En plus d'un soutien financier, notre programme permet aux lauréats de tisser des liens avec d'autres jeunes leaders communautaires. Nous avons constaté à quel point ces avantages peuvent aider les lauréats à poursuivre leurs objectifs universitaires et professionnels. J'encourage fortement les étudiants à s'inscrire. »

Vous ne savez pas par où commencer? Voici les conseils qu'offre Jane Thompson pour vous aider à vous démarquer :

  • Rédigez de manière claire et concise - cela mettra en valeur vos réalisations.
  • Présentez une vue d'ensemble - expliquez comment vos gestes ont permis d'améliorer la vie des gens.
  • Inscrivez-vous tôt - ne courez pas le risque de rater la date limite du 31 octobre.
  • Lisez les exigences attentivement - assurez-vous de ne rien oublier.
  • Ne sous-estimez pas vos réalisations - racontez-nous votre histoire et laissez-nous en être les juges. Si vous ne vous inscrivez pas, vous ne pourrez gagner!

Voici où les étudiants admissibles peuvent se procurer un formulaire de demande :

Les formulaires de demande remplis doivent être retournés par courrier recommandé et doivent être reçus au plus tard le 31 octobre 2011 :

Association des universités et collèges du Canada (AUCC)
Objet : Bourses d'études TD pour le leadership communautaire
350 Albert Street
Suite 600
Ottawa (Ontario)  K1R 1B1

Les finalistes seront avisés d'ici la mi-janvier 2012 et interviewés par un comité de sélection au début de février. Les lauréats d'une bourse seront informés peu de temps après.

Contribution à la collectivité de la TD
La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2010, la TD a versé plus de 50 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, ses priorités sont l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes ainsi que l'environnement. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au http://www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise

SOURCE GROUPE BANQUE TD

Renseignements :

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514 289-1670
Fiona.hirst@td.com       
Charles Durivage
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 227
charlesd@morinrp.com

Profil de l'entreprise

GROUPE BANQUE TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.