Avez-vous entendu le buzz autour du secteur de la bienfaisance? Nous non plus!

Imagine Canada et la Fondation Muttart dévoilent un concours pancanadien : Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité

Les étudiant(e)s de niveau postsecondaire sont mis au défi de créer une campagne pour sensibiliser le public aux contributions des organismes de charité. Le premier prix est de 50 000 $!

OTTAWA, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Lorsque vous pensez au secteur de la bienfaisance, vous pensez peut-être aux différents organismes de charité et à l'excellent travail qu'ils font. Ou bien vous pensez à certains sous-groupes, comme le secteur de la santé ou la communauté artistique. Mais qu'en est-il du secteur dans son ensemble? De quelles manières le secteur de bienfaisance assure-t-il, améliore-t-il et réfléchit-il la qualité de vie au Canada et partout dans le monde?

Le secteur de bienfaisance est énorme et complexe. Par conséquent, son impact collectif n'est peut-être pas évident. Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité est un concours qui demande aux étudiant(e)s des institutions postsecondaires de créer une campagne de sensibilisation du public qui met en évidence l'ampleur et la portée du secteur dans son ensemble. Les candidats peuvent créer des campagnes sous la forme ou le médium de leur choix. Il y a un total de 100 000 $ à gagner, dont un premier prix de 50 000 $ pour la meilleure campagne, un deuxième prix de 25 000 $ et un troisième prix de 10 000 $.

Bob Wyatt, directeur général de la Fondation Muttart, a hâte de voir comment les étudiants utiliseront leur créativité pour refléter les contributions du secteur. « Nous acceptons des campagnes de toutes les formes et de tous les médiums parce que nous voulons que les jeunes soient aussi créatifs que possible pour nous aider à jeter un regard neuf sur notre secteur. »

Marcel Lauzière, président et directeur général d'Imagine Canada, a ajouté : « C'est une occasion pour les jeunes de s'engager davantage auprès des organismes de charité. Nous ne sommes pas seulement impatients de voir les campagnes, mais aussi de tisser des liens avec la prochaine génération de leaders de notre secteur. »

Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité
Montrez-nous (v)notre vision!

Visitez le site www.etudiantsverbecharite.ca pour consulter les règlements du concours et pour des mises à jour régulières.

SOURCE Imagine Canada

Pour demander une interview avec Marcel Lauzière ou Bob Wyatt ou pour obtenir plus d'information sur le concours, communiquez avec :

Lainie Towell
Gestionnaire de projet, Concours de sensibilisation
Imagine Canada - Ottawa
ltowell@imaginecanada.ca