Avertissement : 500 000 Canadiens n'iront pas travailler demain

Un demi-million de personnes par jour au Canada s'absentent du travail pour cause de maladies mentales

Demain, la Journée Bell Cause pour la cause sensibilisera les Canadiens à l'impact de la maladie mentale sur l'économie.

Envoyez un message texte ou faites un appel interurbain en passant par Bell pour soutenir la santé mentale

Pour consulter ce communiqué médias sociaux, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur Web : http://smr.newswire.ca/fr/bell/warning-500000-canadians-will-miss-work-tomorrow

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Demain le 9 février, c'est la Journée Bell Cause pour la cause, où les Canadiens pourront lutter contre la stigmatisation associée à maladie mentale et son impact sur le milieu de travail en envoyant un message texte ou en faisant un appel interurbain en passant par Bell ou Bell Aliant.

La Journée Bell Cause pour la cause se veut un effort très visible de lutte contre la stigmatisation et fait partie de l'Initiative en santé mentale de Bell, un engagement de 50 millions $ sur cinq ans à l'appui de la santé mentale au Canada. Pour chaque message texte envoyé et pour chaque appel interurbain fait par les clients de Bell et de Bell Aliant le 9 février, Bell versera 5 cents à des programmes voués à la santé mentale. Les frais courants des appels interurbains et des messages texte s'appliqueront.

La cause principale d'invalidité au travail
La maladie mentale est la principale cause d'invalidité en milieu de travail au Canada. En fait, le gouvernement fédéral a rapporté que chaque jour, 500 000 Canadiens ne vont pas travailler en raison d'un problème lié à la santé mentale. C'est près de 3 % de la main-d'œuvre et cela représente un impact estimatif de 51 milliards $ par année en pertes de productivité (selon le Centre de toxicomanie et de santé mentale), ce qui est un coût terrible pour l'économie canadienne et pour l'ensemble des Canadiens. Voilà pourquoi Bell a fait de la santé mentale au travail l'un des quatre piliers de son Initiative en santé mentale.

La Journée Bell Cause pour la cause est appuyée par une campagne de promotion nationale axée sur le célèbre sourire de Clara Hughes, six fois médaillée olympique, qui raconte pendant la campagne sa propre lutte contre la dépression. D'ici la Journée Bell Cause pour la cause, les Canadiens peuvent se joindre à Clara et participer à la conversation sur la santé mentale en visitant le site bell.ca/cause.

Bell travaille avec les entreprises canadiennes et le secteur des soins de santé pour élaborer et adopter des pratiques exemplaires en matière de santé mentale au travail. Chez Bell, par exemple, cela comprend des programmes évolués de retour au travail et de nouvelles ressources qui aideront les employés à trouver de l'information sur la santé mentale. Les Canadiens peuvent en apprendre plus sur la façon dont l'Initiative en santé mentale de Bell peut faire une différence en visitant le site bell.ca/cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez bce.ca.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo:  http://smr.newswire.ca/media/articles/1062/bell-clara-hughes-cell.jpg

Vidéo: http://www.newswire.ca/en/releases/mmnr/smr/06_Telephone_bell_ca-640x360.flv

SOURCE BELL CANADA

Questions des médias :