Aveos enrichit son équipe de la haute direction

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ -

Des dirigeants chevronnés sont nommés à la tête de la compagnie pour la guider dans la prochaine phase de son évolution comme leader mondial de l'industrie de MRR :

• Tim Canavan est nommé au poste de premier vice-président, Exploitation
  • Shannon Wagner assume la direction de Solutions Composants à titre de vice-président et directeur général
  • Paul Lochab occupe le nouveau poste de chef des Affaires commerciales
  • Mike New prend le relai au poste de vice-président, Qualité organisationnelle et services techniques
  • Bob Madigan assume le rôle de vice-président et directeur général, Solutions Moteurs

Aveos a annoncé qu'elle avait recruté des dirigeants chevronnés de l'industrie aéronautique - Tim Canavan, Shannon Wagner, Paul Lochab, Mike New et Bob Madigan- au sein de son équipe de direction.

« Je suis confiant que l'expertise apportée à notre organisation par la venue de ces dirigeants nous permettra d'être en bonne position pour réussir notre transition vers la prochaine étape de notre évolution comme leader mondial de l'industrie de MRR, » a déclaré Joe Kolshak, président et chef de la direction d'Aveos. « Je suis très heureux qu'ils aient accepté de se joindre à l'équipe de direction d'Aveos. »

Tim Canavan, premier vice-président, Exploitation, assume l'entière responsabilité de la compétitivité de nos activités de maintenance des cellules sur le plan mondial. Vétéran de l'industrie qui compte plus de 27 années d'expérience dans le domaine de la maintenance d'aéronefs, Tim était auparavant directeur de groupe et vice-président principal, Exploitation technique, chez National Express, en charge de la division maintenance de la flotte pour l'Amérique du Nord. Avant cela, il a dirigé les activités de maintenance à United Airlines et consacré la grande partie de sa carrière à Delta Air Lines où il a occupé divers postes de direction aux responsabilités croissantes.

Shannon Wagner, vice-président et directeur général, Solutions Composants, aura la responsabilité globale de l'unité d'affaires Solutions Composants. Cadre supérieur possédant plus de 20 années d'expérience en gestion des opérations, Shannon était à la tête de la division des composants chez United Airlines, la plus importante compagnie aérienne au monde. Il avait la responsabilité de toutes les opérations de maintenance et de l'intérieur des cabines pour une flotte comprenant au-delà de 700 aéronefs. Auparavant, il a occupé d'importants postes aux opérations de Delta Air Lines.

Paul Lochab, nouveau chef des Affaires commerciales d'Aveos, sera responsable de toutes les activités relatives à nos clients et dirigera les fonctions marketing et ventes de la compagnie. Ingénieur de formation, Paul a développé un sens aigu des affaires durant ses quelque 30 ans de carrière dans l'industrie aéronautique. Il a occupé des postes de plus en plus importants dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et dans le secteur des ventes et du marketing chez United Airlines et Services techniques Air Canada où il a supervisé les programmes gouvernementaux, les ventes de services de MRR, l'expansion commerciale ainsi que la stratégie de vente et de marketing.

Mike New a pris la relève à tire de vice-président, Qualité organisationnelle et services techniques. Tout dernièrement directeur général des activités de formation pour les opérations de United Airlines, Mike a dirigé les activités de formation pour toutes les divisions opérationnelles, incluant les programmes de qualification, le développement de curriculum, la gestion de flotte, l'ingénierie de simulation et les ventes contractuelles. Il a également géré la totalité des programmes de sécurité, de qualité et de normalisation pour le Bristow Group, un des plus importants fabricants d'hélicoptères au monde. Il a également occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines de la sécurité et des opérations à Delta Air Lines.

Bob Madigan, vice-président et directeur général, Solutions Moteurs, aura la responsabilité globale de nos activités pour le groupe Solutions Moteurs. Bob Madigan est un leader respecté dans le domaine de l'entretien des moteurs, possédant plus de 30 années d'expérience dans la révision et la réparation de moteurs pour appareils commerciaux. Récemment, il occupait le poste de directeur-gérant, Opérations de la base, pour United Airlines alors qu'il était responsable de la révision et de la réparation des appareils, moteurs et composants pour les flottes Boeing et Airbus de United ainsi que pour ses installations de révision et de réparation.

À propos d'Aveos

Aveos offre une gamme complète de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) dans le cadre de ses solutions cellules, moteurs, composants et maintenance. Depuis ses établissements de maintenance au Canada et au Salvador, Aveos procure à plus de 100 clients des solutions intégrées tout en cherchant à établir un solide réseau d'alliances stratégiques. Son effectif d'environ 4 700 employés perpétue la tradition de qualité et de savoir-faire de classe mondiale dont bénéficient tous ses clients des Amériques. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.aveos.com.

Bas de vignette : "Tim Canavan, premier vice-président, Exploitation. (Groupe CNW/AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2799_PHOTO_FR_7692.jpg

Bas de vignette : "Paul Lochab, chef des Affaires commerciales. (Groupe CNW/AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2799_PHOTO_FR_7688.jpg

Bas de vignette : "Shannon Wagner, vice-président et directeur général, Solutions Composants. (Groupe CNW/AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2799_PHOTO_FR_7690.jpg

Bas de vignette : "Bob Madigan, vice-président et directeur général, Solutions Moteurs. (Groupe CNW/AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2799_PHOTO_FR_7684.jpg

Bas de vignette : "Mike New, vice-président, Qualité organisationnelle et services techniques (Groupe CNW/AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111130_C2799_PHOTO_FR_7686.jpg

Bas de vignette du PDF : "AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC. - Faits saillants". Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2011/11/30/20111130_C2799_DOC_FR_7693.pdf

SOURCE AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.

Daniela Pizzuto, ARP
Tél.: +1 514 856 6789
daniela.pizzuto@aveos.com

AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.

CNW MEDIAS SOCIAUX