Aveos annonce de nouvelles nominations au poste de président et chef de la direction, et au poste de chef des affaires financières

Joe Kolshak, ex-dirigeant de United Airlines et de Delta Airlines, se joint à Aveos à titre de président et chef de la direction.

MONTRÉAL, le 27 avril /CNW Telbec/ - Aveos a annoncé aujourd'hui que Joe Kolshak, dirigeant respecté qui a fait ses preuves dans l'industrie, se joint à Aveos à titre de président et chef de la direction.

Joe Kolshak possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du transport aérien; il a occupé des postes de haut dirigeant à United Airlines et Delta Airlines. Chez United Airlines, il a rétabli la performance opérationnelle et les activités de maintenance du transporteur; il était responsable de tous les aspects des opérations aériennes, de la maintenance des appareils, des activités aéroportuaires et de la gestion des situations d'urgence. Il a auparavant travaillé pour Delta Airlines en qualité de vice-président général, Exploitation, responsable des activités d'exploitation intérieures et internationales du transporteur. « M. Kolshak a les qualités de dirigeant, une vaste expérience, les capacités stratégiques et opérationnelles ainsi qu'une connaissance approfondie de l'industrie aérienne et du secteur des services de MRR nécessaires pour faire progresser la Société à l'étape suivante de sa croissance maintenant que le secteur aéronautique se redresse », a expliqué M. Davis, président du conseil d'administration d'Aveos.

Par ailleurs, Peter Timotheatos, vice-président finance à Aveos, est promu au poste de chef des affaires financières. Peter possède une excellente connaissance de l'industrie. Il a occupé des postes de direction de plus en plus élevés dans divers domaines financiers, incluant la vérification, l'analyse de marché, les évaluations d'entreprise, et les fusions et acquisitions. Avant de se joindre à Aveos en 2008 il était chef des affaires financières chez BCE Elix, et auparavant, directeur de fusions et acquisitions chez BCE.

Chahram Bolouri, auparavant président et chef de la direction, et Robert Comeau, auparavant vice-président et chef des affaires financières, quitteront la Société pour relever d'autres défis. La transition prendra place le 2 mai 2011, mais ils occuperont par la suite des rôles de conseillers afin d'assurer la continuité des affaires et de faciliter la transition.

Le conseil a remercié M. Bolouri des efforts qu'il a déployés pour faire d'Aveos une entreprise fructueuse. « Depuis l'arrivée de M. Bolouri à la direction en janvier 2006, a souligné Eugene Davis, la Société a vécu des transformations et des événements importants dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Grâce à une approche disciplinée, il a dirigé la Société dès sa naissance et durant de nombreuses autres étapes : processus de monétisation, restructuration financière, création d'une entreprise indépendante viable sur le plan financier, disposant d'une clientèle de plus en plus diversifiée et capable d'entreprendre une nouvelle phase de croissance et de succès. »

M. Davis a également reconnu les contributions de Robert Comeau : « Je tiens à remercier Robert pour ses qualités de meneur, son dévouement et ses conseils. Il a dirigé la restructuration financière d'Aveos de main de maître et lui a permis d'atteindre ses objectifs de rentabilité. »

« J'ai eu le privilège de faire partie de la création d'Aveos, de sa naissance jusqu'à son accession au rang des plus grands fournisseurs mondiaux indépendants de services de MRR, a affirmé M. Bolouri. Je remercie l'équipe de direction, les employés, les fournisseurs, les partenaires et le syndicat de m'avoir accordé leur appui. » Robert Comeau a abondé dans le même sens. « Maintenant que la restructuration financière est terminée, Aveos dispose de meilleurs moyens financiers pour soutenir ses plans de croissance. Ainsi, Aveos pourra profiter de la reprise de l'industrie aéronautique. C'est le moment le plus approprié pour moi de céder ma place. Peter Timotheatos a joué un rôle important dans l'application des améliorations financières de l'entreprise. Son grand leadership et son sens aigu des affaires financières en font le meilleur candidat pour ce poste. »

Aveos a atteint ses objectifs financiers en 2009 et en 2010 malgré le climat économique défavorable, et sa restructuration lui donne toute la souplesse financière nécessaire pour stimuler sa croissance. Aveos a obtenu un bon rendement BAIIA depuis 2006, à l'exception de deux trimestres en 2008 alors que ses activités ont été le plus touchées par la récession globale, et grâce à sa restructuration financière elle bénéficie maintenant d'une souplesse financière en regard d'une croissance future.

À propos d'Aveos

Aveos offre une gamme complète de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) dans le cadre de ses solutions cellules, moteurs, composants et maintenance pour l'industrie aéronautique. Depuis ses établissements de maintenance au Canada et au Salvador, Aveos procure des services intégrés à plus de 100 clients, tout en tirant parti d'un solide réseau d'alliances stratégiques. Son effectif d'environ 4 900 employés perpétue la tradition de qualité et de savoir-faire de classe mondiale dont bénéficient tous ses clients. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez aveos.com.

SOURCE AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.

Renseignements :

Personne-ressource chez Aveos

Michael Kuhn
Directeur, Communications
Tél. : +1 514 856 6789
michael.kuhn@aveos.com

Profil de l'entreprise

AVEOS PERFORMANCE AERONAUTIQUE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.