Avec TELUS, les admirateurs de Canadian Idol sont aussi des gagnants



    Les clients de TELUS peuvent voter par messagerie texte, participer à des
    concours et télécharger des extraits vidéo et musicaux exclusifs

    VANCOUVER, le 28 juin /CNW/ - Avec TELUS et MyThum, les clients de TELUS
peuvent facilement voter pour leurs concurrents favoris de Canadian Idol, en
utilisant la messagerie texte de leur téléphone sans fil après la diffusion
des émissions de la série sur CTV. Chaque semaine, TELUS offre des prix aux
admirateurs qui votent avec leur téléphone sans fil; une personne chanceuse
remportera le premier prix, soit un voyage d'une valeur de 10 000 $ pour
rencontrer le gagnant ou la gagnante de l'édition 2007 de Canadian Idol.
    Grâce au partenariat de TELUS avec l'émission Canadian Idol de CTV, les
clients de TELUS ont également accès à des téléchargements de contenus
musicaux exclusifs de Canadian Idol au moyen du service Musique sans fil de
TELUS.
    En utilisant leur messagerie texte, les clients des services sans fil de
TELUS peuvent composer le mot VOTE au cours de la période de deux heures
suivant la fin de chaque diffusion de Canadian Idol sur CTV, et ce, dès cette
semaine. Commanditaire sans fil exclusif de Canadian Idol, seule TELUS permet
à ses clients de voter par messagerie texte. MyThum gère ce service de TELUS
en compilant les votes par messagerie texte pour Canadian Idol 2007.
    "Notre partenariat avec MyThum donne la possibilité aux clients de TELUS
de voter pour leurs concurrents favoris de Canadian Idol, tout simplement en
utilisant la messagerie texte de leur téléphone sans fil", a déclaré Rizwan
Jamal, premier vice-président, Marketing, TELUS. "Avec EUPHORIK, TELUS propose
une gamme de produits et services novateurs à ses clients de manière à leur
donner accès à tout ce qu'il y a de plus récent en matière d'information et de
divertissement. TELUS est fière de commanditer Canadian Idol, sur CTV; cette
émission contribue vraiment à la découverte de jeunes talents canadiens."
    Les clients de TELUS qui votent pour leur concurrent favori par
messagerie texte sont admissibles au tirage hebdomadaire de téléphones Samsung
(valeur au détail approximative de 300 $). Chaque vote par messagerie texte
donne également la chance de gagner le premier prix : un voyage toutes
dépenses payées pour rencontrer le gagnant ou la gagnante de l'édition 2007 de
Canadian Idol. Ce premier prix comprend : un voyage pour six personnes à
Toronto, trois nuits dans un hôtel haut de gamme, 5 000 $ d'argent de poche
ainsi qu'une sortie "grand luxe" en compagnie du gagnant ou de la gagnante de
Canadian Idol (valeur au détail approximative de 10 000 $). Tous les
règlements du concours sont affichés à l'adresse suivante :
telusmobility.com/idol.
    "Pour une deuxième année consécutive, nous sommes fiers de nous associer
à TELUS dans le cadre de ce projet emballant", a déclaré Michael Carter,
président et chef de la direction, MyThum Interactive Inc. "L'intégration de
solutions sans fil interactives à l'une des émissions les plus populaires au
Canada illustre bien le fait que le sans-fil est devenu partie intégrante du
paysage médiatique."
    Les admirateurs de Canadian Idol peuvent personnaliser leur téléphone
avec du contenu "Idol" en téléchargeant, dans leur version intégrale, des
chansons originales des concurrents en utilisant le service Musique sans fil
de TELUS, qui fait partie de la gamme de services EUPHORIK. Avec EUPHORIK, les
admirateurs de Canadian Idol peuvent également télécharger sur leur téléphone
sans fil des sonneries et des vidéos exclusives des prestations hebdomadaires
des concurrents.
    (Les périodes de vote varient selon les fuseaux horaires; de plus, des
frais de 0,25$ sont perçus pour chaque message texte envoyé. Veuillez
consulter le site CTV.ca pour connaître les heures de diffusion dans votre
région.)

    Services EUPHORIK

    Les téléchargements exclusifs et le vote par messagerie texte ne sont
offerts que par l'intermédiaire de la gamme de produits et services EUPHORIK
de TELUS. Celle-ci permet à ses clients d'avoir accès, au moyen de leur
téléphone sans fil, à tout un monde de services sans fil axés sur le
divertissement, l'information et la messagerie texte. EUPHORIK comprend
également le service de téléchargement de pièces complètes avec Musique sans
fil de TELUS, une messagerie multimédia, des images téléchargeables, des
sonneries, des vidéos, des jeux et de nouvelles fonctions de navigation sur le
Web, comme des outils de recherche et un vaste éventail de nouveau contenu en
ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EUPHORIK, veuillez
consulter le site www.telusmobilite.com/qc/wweb/index.shtml.

    MyThum Interactive

    MyThum Interactive, chef de file canadien du secteur des médias sans fil,
aide les marques et les sociétés du secteur des médias à établir une relation
directe avec le consommateur au moyen du téléphone sans fil, devenu
omniprésent. MyThum propose des stratégies axées sur le sans-fil au moyen
d'une gamme complète d'outils comprenant la messagerie texte, la télévision
interactive, le contenu enrichi, la réponse vocale interactive ainsi que la
promotion, et ce, en tout lieu, grâce aux médias numériques. MyThum, société
fermée, est établie à Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements sur
la société, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.mythum.com.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,8 milliards de dollars et à
10,8 millions de connexions clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,5 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1
million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de
produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de former une
entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son
équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91
millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif, et fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site telus.com.

    CTV

    CTV, le plus important diffuseur privé au Canada, offre une programmation
de qualité englobant des bulletins de nouvelles ainsi qu'un vaste éventail
d'émissions de sports, d'information et de divertissement. CTV diffuse entre
autres le téléjournal numéro un au Canada, CTV National News With Lloyd
Robertson, et se révèle le premier choix des téléspectateurs en période de
grande écoute. CTV est propriétaire de 21 chaînes de télévision
traditionnelles au Canada et détient une participation dans 16 chaînes
spécialisées, notamment TSN, la chaîne spécialisée numéro un au pays. CTV
appartient à CTVglobemedia, la plus importante société multimédia au Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de CTV, veuillez consulter
son site Web, à l'adresse www.ctv.ca.

    Enoncés prospectifs

    En raison de leur nature, les énoncés prospectifs peuvent ne pas se
révéler exacts et les lecteurs sont avisés de ne pas se fier indûment à de
telles déclarations. Pour formuler ces énoncés, assujettis à des risques et
des incertitudes, la société doit se fonder sur des hypothèses. Veuillez
consulter les dépôts publics de TELUS pour obtenir une liste des facteurs de
risque susceptibles d'avoir une incidence sur les résultats réels.





Renseignements :

Renseignements: médias: Julie Smithers, Relations avec les médias,
TELUS, (416) 684-6817, Julie.smithers@telus.com; Renée Dupuis, CTV Inc., (416)
332-4596, reneedupuis@ctv.ca; MyThum: Amy Wong, MyThum Interactive, (416)
848-4115, awong@mythum.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.