Avec les Kinzo express, la famille s'agrandit!

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Le 8 juin prochain, la Société des bingos du Québec (SBQ), filiale de Loto-Québec, inaugurera deux salles Kinzo express. « Les Kinzo express permettront de desservir le marché périphérique de Montréal, tout en offrant une meilleure expérience de jeu avec des lots plus intéressants parce que joués en "réseau". Mais surtout, les Kinzo express contribueront à venir en aide aux organismes sans but lucratif (OSBL) dont la salle n'existe plus », explique François-Patrick Allard, directeur général de la SBQ.

Les Kinzo express s'adressent aux clients qui recherchent le dynamisme et l'excitation du jeu Kinzo dans un aménagement tout aussi accueillant et convivial que celui de la salle principale, mais plus intime et davantage à proximité de leur lieu de résidence. Pouvant accueillir une cinquantaine de joueurs chacun, les deux premiers Kinzo express seront établis dans les couronnes nord et sud de Montréal, soit à l'aréna de Repentigny et à la Place Desaulniers, à Longueuil. D'autres Kinzo express ouvriront leurs portes d'ici les prochains mois.

Cette initiative permettra à la SBQ de maintenir sa contribution annuelle moyenne de 10 millions de dollars aux OSBL tout en :

  • continuant de verser 100 % des profits du bingo en réseau aux OSBL affiliés;
  • versant une aide financière ponctuelle aux OSBL orphelins*;
  • créant un fonds régional pour le développement de l'industrie du bingo.

Depuis octobre 2010, le Kinzo est un jeu offert dans un environnement animé - et unique - soutenu par des effets visuels et sonores saisissants. La salle principale du Kinzo se situe au 8780, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, à deux pas du métro Crémazie.

* * *

Créée en 1997, la SBQ a pour mandat de commercialiser des produits de jeux collectifs, notamment le bingo en réseau, afin de soutenir les OSBL dont le bingo est la principale source de financement. Ainsi, depuis 13 ans, près de 120 millions de dollars ont été versés à quelque 1 000 OSBL titulaires d'une licence de bingo à travers le Québec, ce qui représente une contribution annuelle moyenne de 10 millions de dollars à la collectivité. Pour plus de renseignements, visitez le site de la SBQ à bingos-quebec.com.

________________________________

Les OSBL orphelins sont les organismes sans but lucratif titulaires d'une licence de bingo dont la salle n'existe plus et qui n'ont aucune source de financement provenant du bingo en réseau depuis le 1er avril 2008.

SOURCE LOTO-QUEBEC

Renseignements :

Marie-Claude Rivet
Directrice adjointe 
Relations de presse - Relations publiques
Loto-Québec
514 499-5079

Profil de l'entreprise

LOTO-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

SOCIETE DES BINGOS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.