Avancer ensemble avec SickKids

Les Libéraux de l'Ontario appuient les nouvelles découvertes à SickKids

TORONTO, le 18 sept. 2011 /CNW/ - Lors d'une visite au centre de recherche (Research and Learning Tower) qui est en construction à The Hospital for Sick Children, le premier ministre Dalton McGuinty a mis l'accent sur l'engagement des Libéraux ontariens à procurer les meilleurs soins possibles à nos enfants.

« Les familles savent que leur enfant est entre de bonnes mains à SickKids, a déclaré Dalton McGuinty. Notre plan donne des résultats et le nouveau centre de recherche de SickKids permettra de faire de grandes découvertes et innovations qui amélioreront la santé de nos enfants et petits-enfants. »

Le nouveau centre de recherche de SickKids permettra de réunir sous un même toit plus de 2 000 chercheuses et chercheurs qui travaillent actuellement dans six établissements de la RGT. Cette collaboration conduira à des percées en matière de santé pour les enfants, à l'amélioration des soins de santé infantiles, et à SickKids de demeurer l'un des meilleurs centres de pédiatrie du monde.

« SickKids donne de l'espoir aux familles des quatre coins de l'Ontario, de dire Dalton McGuinty. La recherche d'hier sauve des vies aujourd'hui, et les découvertes que font nos chercheurs aujourd'hui pourraient sauver des vies demain en Ontario et d'un bout à l'autre de la planète. Les Libéraux ontariens sont fiers d'appuyer le travail de nos chercheurs. »

Le gouvernement McGuinty s'est engagé à investir 75 millions de dollars dans la construction du nouveau centre de recherche, situé dans le quartier Discovery District, à Toronto. La SickKids Foundation s'est engagée à recueillir 200 millions de dollars.

« C'est à SickKids que le gène de la mucoviscidose a été découvert et où les céréales pour bébé Pablum ont été inventées, a ajouté Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. En soutenant le nouveau centre de recherche et le travail de nos talentueux chercheurs, nous favorisons  de nouvelles découvertes. »


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.