Autres arrestations reliées au jeu illégal et à Platinum Sports Book

TORONTO, le 5 mars 2013 /CNW/ - L'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) a exécuté 13 mandats de perquisition et arrêté 18 personnes dans le cadre de son enquête sur des activités de jeu illégal.

Le premier volet de cette opération a eu lieu le 3 février 2013 lorsque des membres de l'UMECO et d'autres services partenaires ont pénétré dans l'établissement Le Parc Dining and Banquet Hall où se tenait un événement de jeu illégal. À l'intérieur se trouvaient environ 2 300 personnes qui avaient été invitées à  un événement exclusif de jeu illégal à l'occasion du Super Bowl. Les participants utilisaient des terminaux d'ordinateur fournis par les organisateurs de l'événement pour parier illégalement au moyen du site Web de Platinum Sports Book. Ce soir-là, six personnes avaient été arrêtées et accusées d'infractions liées au jeu. Dix mandats de perquisition avaient aussi été exécutés à divers endroits dans la région du Grand Toronto et de London, et plus de 2,5 millions de dollars en espèces ainsi que des biens infractionnels avaient été saisis.

Le deuxième volet de cette opération a eu lieu aujourd'hui lorsque des membres de l'UMECO et d'autres services partenaires ont exécuté 13 autres mandats de perquisition dans la région du Grand Toronto et de London. Au terme de l'opération d'aujourd'hui, les agents ont arrêté 18 personnes et saisi environ un million et demi de dollars en espèces, des documents bancaires, des ordinateurs et des documents de paris. Deux armes de poing, une arme à impulsions et quatre véhicules ont aussi été saisis à titre de biens infractionnels. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations sont prévues.

Des accusations de participation aux activités d'une organisation criminelle, de complot en vue de commettre des infractions criminelles, de défaut de se conformer et d'infractions en matière de produits de la criminalité devraient être déposées.

Cette enquête conjointe, entreprise il y a deux ans, portait sur la criminalité reliée au jeu illégal, les activités de Platinum Sports Book et la violence associée à ces activités criminelles. L'enquête avait été lancée à la suite de la plainte d'une personne disant avoir été victime d'extorsion parce qu'elle devait de l'argent à ce groupe. Selon la police, si l'argent emprunté à cette organisation n'était pas remboursé, des taux d'intérêt exorbitants étaient alors imposés; les emprunteurs se retrouvaient ainsi dans l'impossibilité de s'acquitter de leur dette toujours croissante. L'organisation avait souvent recours à la violence pour tenter de récupérer l'argent prêté.

« La présence de groupes de crime organisé confère un élément de criminalité au sein de nos collectivités. Le jeu illégal, le trafic de stupéfiants, la prostitution, l'extorsion, l'intimidation et les infractions liées aux armes, entre autres, constituent une menace pour nos citoyens », a affirmé le surintendant Keith Finn, officier responsable de l'UMECO. « Les membres de l'UMECO sont déterminés à assurer la sécurité de nos collectivités et à faire en sorte que les personnes qui commentent ces crimes en soient tenues responsables. »

Si vous avez de l'information sur les activités de cette organisation, y compris si vous ou votre famille avez une dette auprès de l'organisation, les membres de l'UMECO aimeraient vous parler. Veuillez communiquer avec l'Unité au 1-800-387-0020.

Pour voir les photos des saisies du 3 février, veuillez visiter le site : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/index-fra.htm

L'UMECO est une opération multijuridictionnelle composée de la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l'Ontario, la police régionale de York, le service de police de Toronto, la police régionale de Peel et le service de police régional de Durham. Son mandat consiste à démasquer les organisations criminelles, à enquêter sur elles, à les poursuivre, à les perturber et à les démanteler.

SOURCE : Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements :

Relations avec les médias de  l'UMECO
416-992-4409

Profil de l'entreprise

Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.