Autre réduction des redevances à Toronto Pearson



    TORONTO, le 10 oct. /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
(GTAA) est heureuse d'annoncer une réduction des redevances d'atterrissage et
des redevances générales d'aérogare que doivent payer les transporteurs à
l'Aéroport Toronto Pearson International. Cette réduction s'ajoute à la baisse
de 25 % sur les redevances d'atterrissage des avions cargos qui avait été
annoncée plus tôt cette année. Toutes les réductions entreront en vigueur le
1er janvier 2009. On prévoit que les réductions des redevances se traduiront
par des économies totales de 28 millions de dollars pour les transporteurs en
2009.
    Les redevances d'atterrissage servent à couvrir les frais d'exploitation
de Toronto Pearson. Elles seront réduites de 0,4 % en 2009. Les redevances
générales d'aérogare visent à couvrir les coûts liés aux aires communes des
aérogares de passagers. Elles diminueront de 0,6 % en 2009.
    Même si on prévoit une baisse du nombre de passagers en 2009, la GTAA a
travaillé avec diligence pour pouvoir offrir ces réductions, en faisant
accroître les recettes de sources non aéronautiques (concessions et publicité)
et en réduisant les dépenses autant que possible.
    "Nous sommes bien conscients de la situation dans laquelle se trouve
actuellement l'industrie de l'aviation, et je suis fier du travail qu'a
effectué toute l'équipe de la GTAA et qui nous a permis de réduire les
redevances pour une deuxième année de suite", a indiqué Lloyd McCoomb,
président et chef de la direction de la GTAA. "Nous croyons qu'il est
important que les aéroports prennent toutes les mesures possibles qui peuvent
se traduire par des économies pour les transporteurs."
    "Nous nous réjouissons que la GTAA et d'autres autorités aéroportuaires
au Canada fassent preuve de leadership dans un secteur clé pour aider les
transporteurs à un moment où cette industrie fait face à des pressions jamais
vues", a déclaré Ken McKenzie, vice-président directeur, Exploitation,
WestJet. "Je tiens à féliciter et à remercier la GTAA, qui a su reconnaître la
nécessité d'apporter des changements dans ce secteur."
    Duncan Dee, vice-président général, Expérience client, et chef, Affaires
administratives, Air Canada, a affirmé : "Nous saluons cette décision, qui
constitue un pas dans la bonne direction. Nous continuerons de collaborer avec
la GTAA afin de réduire davantage les coûts et de réaliser d'autres
améliorations, pour faire de Toronto Pearson une plaque tournante encore plus
efficace pour les clients."

    La GTAA est l'organisme sans but lucratif et sans capital-actions qui
exploite Toronto Pearson. Tous les produits d'exploitation générés par la GTAA
sont réinvestis dans l'aéroport. En 2007, 31,5 millions de passagers ont
transité par l'aéroport Toronto Pearson.





Renseignements :

Renseignements: Bureau des médias de la GTAA, (416) 776-3709


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