Autoroute Bonaventure : travaux d'entretien majeurs en 2011 - Travaux importants de mai à octobre à la hauteur de la sortie 2 (avenue Pierre-Dupuy)

LONGUEUIL, QC, le 4 mai /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée désire annoncer la tenue de travaux d'entretien majeurs sur l'autoroute Bonaventure du mois de mai à octobre. Rappelons que l'autoroute Bonaventure a été construite en 1966 et qu'une cure de jeunesse s'avère aujourd'hui nécessaire. Ces travaux permettront de poursuivre le programme amorcé en 2009 sur cette structure.

Des travaux de réfection de la dalle, de poutres et de piles, ainsi que le remplacement de joints du tablier et du pavage seront entrepris à compter du vendredi 6 mai sur l'autoroute Bonaventure dans le secteur de l'avenue Pierre-Dupuy (sortie 2 de l'autoroute Bonaventure). Ces travaux nécessiteront plusieurs fermetures partielles et complètes de l'autoroute Bonaventure la nuit sur semaine et les fins de semaines à la hauteur de la sortie 2, jusqu'au milieu du mois d'octobre.

La première fermeture complète de l'autoroute Bonaventure dans les deux directions à la hauteur de la sortie 2 s'effectuera selon l'échéancier suivant :

• Vendredi 6 mai, 23h au lundi 9 mai, 5h.

Des chemins de déviation ont été prévus pour la circulation dans le secteur des travaux. Nous vous invitons à consulter notre carte (http://bit.ly/bplZzT) présentant les différents scénarios de fermetures. Dans ce cas-ci, la fermeture effectuée sera de type C.

Détails de cette fermeture :

Fermeture complète de l'autoroute Bonaventure - direction est (pont Champlain) et ouest (centre-ville de Montréal) à la hauteur de la sortie 2, incluant :

1. Fermeture de la bretelle d'accès par la rue Wellington;
  2. Fermeture complète de l'avenue Pierre-Dupuy sous l'autoroute Bonaventure;
  3. Fermeture d'une voie sur deux sur l'avenue Pierre-Dupuy en direction sud et sur la rue Des Irlandais en direction nord.

Pour plus d'information, suivre ces travaux ou consulter nos cartes, nous vous convions à visiter le blogue du secteur du pont Champlain : www.pontchamplain.ca.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Chef, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)