AutoExpert.ca quadruple ses visiteurs en un an



    MONTREAL, le 28 fév. /CNW Telbec/ - Les Alliés Marketing est fier
d'annoncer que son nouveau client automobile, AutoExpert.ca, vient d'être
nommé "Le site automobile ayant obtenu la plus forte croissance de l'année
2007 au Canada".
    Les rapports de Comscore MediaMetrix et de Google Analytics sur le trafic
généré par AutoExpert.ca en 2007 sont formels : il s'agit du site automobile
canadien qui a connu la plus forte croissance, soit 458 % d'augmentation du
nombre de ses visiteurs uniques. "Il y a de quoi être fier. C'est un bel
exemple de travail d'équipe !" a déclaré M. André-Martin Hobbs, président de
la firme marketing Les Alliés.
    M. Hobbs explique les succès d'AutoExpert.ca par la mise sur pied d'une
équipe pluridisciplinaire, comptant les meilleurs stratèges Internet du
Québec. Cette équipe a su créer une stratégie agressive et innovatrice qui lui
a permis de se démarquer en 2007 et qui lui permettra de se démarquer encore
plus dans un proche avenir.
    "Nous sommes fiers du succès que connaît notre client et nous espérons
également pouvoir contribuer à sa réussite", a pour sa part indiqué M.
Sébastien Goulet, vice-président des ventes pour Branchez-vous!, la régie
publicitaire qui représente AutoExpert.ca.

    Une question de vision

    Mais quelle idée novatrice peut bien se cacher derrière une telle
performance ? Selon M. Hobbs, AutoExpert.ca épaulé par Les Alliés, profite
d'une vision qui l'amène à se distinguer du reste de l'industrie automobile.
"Il y a 15 ans, explique-t-il, AutoExpert est apparu avec la naissance de la
première revue automobile gratuite au Québec. Et, à l'image des ordinateurs
Mac de Apple, nous sommes devenus de fiers numéros deux. Car contrairement à
nos concurrents, nous ne favorisons jamais la plus grande part de marché au
détriment de la qualité de nos produits. Nous préconisons plutôt des produits
créatifs, différents, à la fine pointe de la technologie et du design. Nous
challengeons les limites. Nous prônons les idées nouvelles et la rapidité
d'action dans un marché en pleine maturité. En fait, c'est encore plus simple
que ça : nos concurrents n'en sont pas vraiment, puisque nous ne jouons pas le
même jeu", conclut-il en riant.

    A propos de Publications Le Guide

    Depuis près de 15 ans Publications Le Guide propose, à titre d'éditeur,
plusieurs publications gratuites dans le domaine automobile en plus de son
site Internet www.autoexpert.ca. Les contenus sont variés et traitent sur les
véhicules neufs et usagés, l'industrie automobile, etc. Les publications
imprimées totalisent plus de 600 000 copies par mois et sont distribuées
partout au Québec. Le site Internet rejoint plus de 150 000 visiteurs à chaque
mois et permet à tous de placer une annonce auto tout à fait gratuitement.

    A propos de l'agence d'impartition, Les Alliés Marketing

    A la fin de l'année 2005, Publications Le Guide a mandaté l'agence Les
Alliés Marketing afin que celle-ci prenne en charge ses opérations marketing.
Depuis, Les Alliés a su guider Publications Le Guide lors de son virage
Internet et a par le fait même créé le succès qu'on lui connaît. L'agence Les
Alliés, véritable extension des entreprises de toutes tailles, fournit ses
services marketing à des entreprises telles que Proprio Direct, Roger
Wireless, la Banque Nationale et Yoplait (Aliments Ultima). Pour plus de
détails, visitez : www.lesallies.ca




Renseignements :

Renseignements: André-Martin Hobbs, (514) 336-3563

Profil de l'entreprise

AUTOEXPERT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.