AURIZON ET AZIMUT RÉÉVALUENT LES TENEURS EN TUNGSTÈNE DE LA ZONE AUGOSSAN CUIVRE-OR À REX SUD, AU NUNAVIK, AU QUÉBEC

Actions inscrites : Bourse de Toronto - symbole ARZ
Amex, Bourse de New York - symbole AZK
Enregistrement aux États-Unis : (dossier 001-31893)
Communiqué no 4 - 2011

VANCOUVER, le 15 févr. /CNW/ - Mines Aurizon ltée (« Aurizon ») a le plaisir d'annoncer que des analyses de vérification réalisées sur 37 échantillons contenant du tungstène prélevés au hasard ont révélé des teneurs élevées en tungstène pouvant atteindre 4,62 %; ces échantillons avaient été prélevés dans le cadre du programme de terrain 2010 sur la propriété Rex Sud, au Nunavik, au Québec. Une hausse moyenne de 130 % en ce qui concerne la teneur en tungstène a été obtenue en raison de l'utilisation d'une méthode d'analyse de fluorescence des rayons X plus précise (voir plus bas pour en savoir plus).

Trente-deux (32) des trente-sept (37) échantillons contenant du tungstène ont été prélevés dans la zone Augossan d'une longueur de 6 km sur une largeur variant de 50 à 300 m (qui comprend les secteurs Fluo et Pointe-au-Gossan 1 et 2) (voir la carte ci-jointe: http://files.newswire.ca/734/aurizon0215.pdf), qui est ouverte dans toutes les directions, et où d'importants résultats pour le cuivre (jusqu'à 2,56 % Cu), l'or (jusqu'à 23,3 g/t Au) et l'argent (jusqu'à 90,0 g/t Ag) ont été obtenus (voir le communiqué du 8 novembre 2010). La zone Augossan apparaît comme une cible d'exploration très attrayante en raison d'un important gisement métallifère. La nature polymétallique et disséminée de la minéralisation, ainsi que la densité de filons, et son association avec une intrusion riche en fluor présentent des similitudes avec les systèmes minéralisés de type porphyrique.

Des analyses de vérification ont été réalisées par fluorescence des rayons X sur 37 échantillons prélevés au hasard présentant des teneurs en tungstène (« W ») supérieures à 0,05 %; elles ont révélé une hausse de la teneur moyenne de 130 % comparativement aux teneurs précédemment obtenues avec les mêmes échantillons à l'aide de la méthode ICP. Les nouveaux résultats s'établissent comme suit :

• Tous les 37 échantillons ont affiché des teneurs en tungstène supérieures à 0,05 % W, dont des valeurs supérieures à 0,1 % W pour 27 d'entre eux.
  • Les teneurs les plus élevées sont 4,62 % W, 3,08 % W, 2,02 % W, 1,67 % W et 1,01 % W.

Les disparités entre les deux méthodes d'analyse s'expliquent par une dissolution incomplète des minéraux contenant du tungstène pendant l'extraction à acides multiples qui précède l'analyse par ICP. La méthode de fluorescence des rayons X est considérée comme beaucoup plus précise pour l'analyse du tungstène.

La propriété en bref et perspectives

Aurizon peut acquérir une participation maximale de 65 % d'Azimut Exploration Inc. (« Azimut ») dans la propriété Rex Sud, qui compte 1 822 concessions couvrant une superficie de 794 km2. Le programme initial de 2010 a conduit à la découverte de 20 zones prometteuses d'importance sur la propriété. Azimut agissait à titre de gestionnaire des travaux. Aurizon a récemment annoncé ses plans visant l'accélération de son programme de 2011 comptant sur un budget de 4,1 millions de dollars (voir le communiqué diffusé le 12 janvier 2011). La planification détaillée du prochain programme d'exploration est en cours. L'accent sera mis sur la mise en place de clôtures de forage systématiques largement espacées sur la cible Augossan.

Contrôle de la qualité

Les échantillons de roches ont été titrés par ALS Chemex de Val-d'Or, au Québec. Les techniques utilisées ont été l'essai pyrognostique pour l'or, la méthode par ICP pour tous les autres éléments et la méthode de fluorescence des rayons X pour le tungstène. Tous les échantillons de roches ont été titrés par ALS Chemex de Val-d'Or, au Québec. Une étude pétrographique est en cours pour caractériser les faciès minéralisés.

Le présent communiqué a été préparé sous la supervision de Martin Demers, P. Geo., directeur de l'exploration et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101, qui a également vérifié les données fournies concernant les échantillons, les analyses et les tests.

Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur des projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des régions les plus propices à l'exploitation minière et les plus riches en or et en métaux communs au monde, ainsi que sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » et à l'Amex de la Bourse de New York sous le symbole « AZK ». Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

INFORMATION ET ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué renferme des « énoncés prospectifs » et de l'« information prospective » au sens prescrit par la réglementation sur les valeurs mobilières applicable du Canada et des États-Unis (collectivement, l'« information prospective »). L'information prospective contenue dans le présent communiqué est valable en date du présent communiqué. La Société n'entend pas mettre à jour cette information prospective et n'assume aucune responsabilité à cet égard, sauf si elle y est tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'information prospective comprend, sans s'y limiter, les énoncés portant sur les facteurs suivants et leurs incidences : le moment et la somme des dépenses d'exploration estimées, les plans et budgets relatifs aux prochains travaux d'exploration sur la propriété Rex Sud ainsi que les délais et les résultats prévus. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est fondée sur certaines hypothèses que la société juge raisonnables. Toutefois, l'information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant causer une différence substantielle entre les résultats, le rendement ou les accomplissements réels de la Société et les résultats, le rendement ou les accomplissements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres, le risque que les résultats réels des activités d'exploration diffèrent de ceux prévus; que les fournitures, l'équipement ou le personnel requis ne soient pas disponibles ou ne soient pas disponibles au moment voulu; que l'augmentation du coût de la main-d'œuvre, de l'équipement ou du matériel soit plus forte que prévu; que le cours des métaux chute; que le dollar canadien s'apprécie par rapport au dollar américain; que les coûts ou les résultats réels des activités de remise en état soient plus élevés que prévu; que les modifications aux paramètres du projet apportées par la révision des plans entraînent une augmentation des coûts; que des accidents, des conflits de travail et autres risques généralement associés à l'exploration surviennent; que des retards imprévus dans l'obtention des approbations gouvernementales, dans le financement ou dans les activités d'exploration surviennent; ainsi que les facteurs et autres risques décrits plus en détail dans la notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens et dans le rapport annuel d'Aurizon sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, lesquels sont disponibles sur Sedar, à l'adresse www.sedar.com, et sur Edgar, à l'adresse www.sec.gov/. Bien que la société ait tenté d'indiquer les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, événements et résultats réels diffèrent de façon significative de ceux décrits dans l'information prospective, d'autres facteurs pourraient entraîner des actions, événements et résultats impossibles à estimer ou à prévoir. Rien ne garantit que l'information prospective se révélera exacte, puisque les résultats réels et événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans de tels énoncés. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à cette information prospective, en raison de son incertitude inhérente.

SOURCE Mines Aurizon Ltee

MINES AURIZON LTÉE
David Hall, président et chef de la direction
Téléphone : 604-687-6600
Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
Télécopieur : 604-687-3932
Martin Bergeron, vice-président, Opérations
Téléphone : 819-874-4511
Télécopieur : 819-874-3391
Site Web : www.aurizon.com; courriel : info@aurizon.com
Communications financières Renmark inc.
3400, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 1050
Montréal (Québec)  H3Z 3B8