AURIZON COMMUNIQUE D'AUTRES RÉSULTATS DE FORAGE POUR MARBAN

VANCOUVER, le 14 avril /CNW/ - Mines Aurizon ltée (« Aurizon ») est heureuse de communiquer les résultats des plus récents forages réalisés dans le bloc de propriétés Marban, situé dans le camp aurifère de Malartic, dans la région de l'Abitibi, au Québec.

La Société a reçu les résultats de titrage pour 29 trous de forage effectués sur les gisements aurifères voisins de Norlartic et Marban. Les résultats sont présentés dans les tableaux figurant sur les pages suivantes.

Voici quelques intersections importantes pour Norlartic :

• 3,06 g/t d'or sur 10,7 m (NL-11-040);
  • 6,75 g/t d'or sur 4,6 m (NL-11-042);
  • 1,91 g/t d'or sur 58,3 m (NL-11-047).

Voici quelques intersections importantes pour Marban :

• 14,02 g/t d'or sur 2,1 m (MB-10-137);
  • 39,70 g/t d'or sur 1,1 m (MB-10-137);
  • 5,80 g/t d'or sur 4,1 m (MB-10-142).

Le programme de forage initial prévu en vertu de l'entente d'option d'Aurizon qui a commencé le 30 août 2010 prévoit 50 000 mètres de forage au diamant. Trois foreuses sont actuellement en activité sur le projet. Jusqu'à maintenant, un total de 29 150 m ont été forés dans 116 trous. La Société n'a pas encore obtenu les résultats pour les 50 autres trous forés.

Forage du gisement Norlartic

Au cours de l'hiver, 21 trous de forage, représentant un total de 4 320 m, ont été effectués dans le gisement Norlartic. Cette première phase du programme de forage visait à mieux définir l'enveloppe aurifère de la zone de cisaillement minéralisée aurifère Norbenite sur toute sa largeur dans les premiers 200 m à partir de la surface, et plus spécialement sur l'étendue longitudinale de 500 m vers l'ouest du gisement Norlartic. Les forages effectués auparavant dans cette partie du gisement ciblaient surtout la zone principale qui comprend un stockwork de veines aurifères et sulfurées contenues dans un dyke intrusif coupant la partie centrale du cisaillement Norbenite. Les trous forés à ce jour confirment : 1) la présence d'autres dykes intrusifs veinés et minéralisés dans le toit de la formation de la zone principale

et 2) que l'étendue proche de la surface du gisement Norlartic consiste en une large enveloppe aurifère caractérisée par des dykes intrusifs coupant des roches ultramafiques cisaillées d'origine volcanique. Les faits saillants des résultats des 8 premiers trous comprennent une section révélant une teneur moyenne de 1,91 g/t d'or sur 58,3 m dans le trou NL-11-047.

Forage du gisement Marban

Depuis le début du programme en août 2010, 88 trous représentant un total de 23 290 m ont été forés dans le gisement Marban. Jusqu'à maintenant les forages, qui ont couvert une étendue longitudinale de 1 050 m du système de minéralisation aurifère de Marban, ont été concentrés principalement sur : 1) la réalisation d'une série de forages espacés de 50 m dans les 300 premiers mètres de la surface et 2) la vérification du prolongement des zones de cisaillement aurifères jusqu'en surface.

Le premier volet du programme de forage du gisement Marban a permis :

• de valider le modèle géologique et structural du gisement;
  • d'établir la continuité latérale et verticale vers les zones de cisaillement minéralisées;
  • de démontrer le potentiel de minéralisation exploitable en vrac ainsi que celui des zones minéralisées plus étroites d'une teneur plus élevée.

Le dernier volet du programme de forage de cette année à Marban comprend la réalisation de forages plus en profondeur pour tester le prolongement en aval-pendage des zones minéralisées, principalement entre 300 m et 500 m de profondeur à la verticale.

Par ailleurs, trois (3) séries de trous largement espacés sont en cours de forage afin de prospecter la zone d'un kilomètre située entre les gisements Marban et Norlartic. À ce jour, 5 trous représentant un total de 1 000 m ont été forés sur cette zone cible.

Résultats des forages réalisés à Norlartic
Trou Ligne Station Az. Pendage Profon-

6,5

Toit-zone princ.
Toit

NL-11-047 0+83 W 1+10 N N210° -45° 183,0 90,9 149,2 58,3 1,91 Toit-zone princ.-mur

Résultats des forages réalisés à Marban
Trou Ligne Station Az. Pendage Profon-

MB-11-156 0+00 1+05 S N180° -42° 170,0 133,7 165,6 31,9 0,64 T
MB-11-157 1+00 W 1+40 S N180° -56° 176,0 42,4 42,9 0,5 35,50 E

Option d'Aurizon

Aurizon peut acquérir une participation maximale de 65 % dans le bloc de propriétés Marban en vertu des modalités d'une entente d'option et de coentreprise datée du 5 juillet 2010 entre NioGold Mining Corporation (« NioGold ») et la Société. La participation initiale de 50 % peut être acquise en engageant des dépenses de 20 M$ CA sur trois ans, en préparant une estimation actualisée des ressources minérales conformément à la NC 43-101, et en effectuant un paiement sur les ressources pour 50 % du nombre total d'onces d'or établi dans l'estimation des ressources minérales. NioGold agit à titre d'opérateur pendant la période d'acquisition initiale (voir le communiqué du 6 juillet 2010).

Information technique, assurance qualité/contrôle de la qualité (AQ/CQ) et personnes qualifiées

Les écarts recensés se trouvent dans les longueurs de carotte, mais devraient se rapprocher de la largeur réelle, sauf dans les cas où l'on observe des complexités structurales, puisque les trous ont été forés presque perpendiculairement à l'orientation structurale locale principale.

La carotte des trous de forage au diamant est de calibre NQ afin d'obtenir des échantillons plus volumineux des zones minéralisées, sauf pour les trous forés à travers les cavités souterraines pour lesquels la carotte est de calibre BQ. La carotte a été scellée et livrée par l'entrepreneur en forage aux installations de NioGold situées sur le site minier de Norlartic. La carotte a été photographiée, une diagraphie a été réalisée et les sections minéralisées ont été sciées en deux. Les longueurs d'échantillonnage varient de 0,5 m à 1,5 m. Les demi-échantillons de carotte ont été placés dans des sacs, scellés puis livrés à ALS Chemex à Val-d'Or, au Québec, un laboratoire accrédité. Le reste de la carotte est entreposé sur place aux fins de référence. Les échantillons ont été analysés au moyen de la méthode de la pyroanalyse avec finition par absorption atomique sur une pulpe divisée de 50 g. Un programme d'AQ/CQ a été mis en place par NioGold et le laboratoire afin d'assurer la précision et la reproductibilité des méthodes analytiques et des résultats. Le programme d'AQ/CQ prévoit l'insertion d'échantillons types, de blancs et de doubles dans les échantillons en vrac envoyés au laboratoire et une nouvelle analyse systématique des échantillons affichant des valeurs supérieures à 2 g/t d'or par la méthode de la pyroanalyse avec analyse gravimétrique. En outre, les pulpes affichant des teneurs supérieures à 0,5 g/t d'or sont envoyées au Laboratoire d'analyse Bourlamaque ltée à Val-d'Or pour des analyses de contrôle.

Le programme de forage a été réalisé sous la supervision de Yan Ducharme, M.Sc., géologue (OGQ) qui est une personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101. Le présent communiqué a été préparé par Martin Demers, géologue, directeur de l'exploration d'Aurizon et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101, en fonction des renseignements communiqués par NioGold et vérifiés par le personnel de la Société.

Renseignements complémentaires

Le diagramme ci-joint montre le contexte géologique du bloc de propriétés Marban, la position des trous de forage et une vue en plan du gisement Marban.

Aurizon
Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur des projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des régions les plus propices à l'exploitation minière et les plus riches en or et en métaux communs, ainsi que sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » et à l'Amex de la Bourse de New York sous le symbole « AZK ». Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web de la Société à www.aurizon.com.

Informations et énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens prescrit par les lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et des États-Unis (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont valables en date du présent communiqué. La Société n'entend pas mettre à jour cette information prospective et n'assume aucune responsabilité à cet égard, sauf si elle y est tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

En particulier, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs se rapportant aux travaux d'exploration futurs sur le bloc de propriétés Marban. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fondés sur certaines hypothèses que la Société estime raisonnables, dont la stabilité ou l'augmentation du cours et de la demande de l'or. Toutefois, l'information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant causer une différence substantielle entre les résultats, le rendement ou les accomplissements réels de la Société et les résultats, le rendement ou les accomplissements futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, entre autres choses, le risque que les résultats des activités d'exploration diffèrent de ceux prévus; que le matériel, l'équipement ou le personnel requis ne soient pas disponibles ou ne soient pas disponibles au moment voulu; que l'augmentation du coût de la main-d'œuvre, de l'équipement ou du matériel soit plus forte que prévu; que le cours de l'or chute; que le dollar canadien s'apprécie par rapport au dollar américain; que les ressources minérales ne correspondent pas aux estimations; que les coûts ou les résultats réels des activités de remise en état soient plus élevés que prévu; que les modifications aux paramètres du projet apportées par la révision des plans entraînent une augmentation des coûts; que des accidents, des grèves et autres risques généralement associés à l'exploration surviennent; que des retards imprévus dans l'obtention des approbations gouvernementales, dans le financement ou dans les activités d'exploration surviennent ainsi que les facteurs et autres risques décrits plus en détail dans la notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens et dans le rapport annuel d'Aurizon sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, lesquels sont disponibles sur Sedar, à l'adresse www.sedar.com, et sur Edgar, à l'adresse www.sec.gov/. Bien que la société ait tenté d'indiquer les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, événements et résultats réels diffèrent de façon significative de ceux décrits dans l'information prospective, d'autres facteurs pourraient entraîner des actions, événements et résultats impossibles à estimer ou à prévoir. Rien ne garantit que l'information prospective se révèlera exacte, puisque les résultats réels et événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans de tels énoncés. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, en raison de leur incertitude inhérente.

SOURCE Mines Aurizon Ltee

MINES AURIZON LTÉE
David Hall, président et chef de la direction
Téléphone : 604-687-6600
Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
Télécopieur : 604-687-3932
      Martin Bergeron, vice-président,
Opérations
Téléphone : 819-874-4511
Télécopieur : 819-874-3391
Site Web : www.aurizon.com; courriel : info@aurizon.com
Communications financières Renmark inc.
3400, boul. de Maisonneuve Ouest, bureau 1050
Montréal (Québec)  H3Z 3B8