Aujourd'hui, une idée... Demain, un environnement mieux préservé! - Metro consacre un million de dollars au Fonds Eco Ecole



    MONTREAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - Le 10 septembre 2009 - C'est
aujourd'hui que Metro Inc. a officiellement lancé le Fonds Eco Ecole, une
démarche environnementale visant à encourager les élèves d'écoles primaires et
secondaires à adopter des habitudes de vie saines et respectueuses de
l'environnement. En affectant un million de dollars à ce Fonds, Metro
décernera des bourses à des écoles québécoises en mesure de démontrer comment
les projets qu'elles proposent exerceront un impact positif sur leur milieu
scolaire ou communautaire.
    "Cette démarche s'inscrit dans l'engagement continu de Metro à protéger
et respecter l'environnement, et nous estimons que ce programme incitera les
élèves à prendre une part active à la gérance environnementale", déclare
Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec, Metro
Inc. "Nous sommes très impatients de découvrir les projets créatifs que les
jeunes Québécois sauront concevoir. Après tout, un environnement plus sain est
synonyme d'un mieux-être collectif.".
    Ainsi, Metro attribuera-t-elle des bourses de 1 000 $ chacune aux écoles
qui satisferont aux critères du programme et qui sauront démontrer comment
leur projet contribuera à un environnement plus sain. Les bourses accordées
serviront à soutenir la réalisation du projet de classe ou de groupe.
    Le programme débute le 10 septembre 2009 pour se conclure le 1er mars
2010. Sont admissibles toutes les écoles primaires et secondaires autorisées
des réseaux public et privé du Québec. Les propositions reçues les plus tôt
auront les meilleures chances d'être choisies, selon le principe du premier
arrivé, premier servi.
    Les enseignants et les élèves sont invités à consulter le site
www.fonds-eco-ecole.ca pour obtenir d'autres renseignements.

    Au sujet de Metro Inc.

    Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65
000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et
pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de
600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus,
A&P, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les
bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.




Renseignements :

Renseignements: et possibilités d'entrevues: Marie-Claude Bacon,
Directrice, Service des Affaires corporatives, Metro inc., (514) 643-1086,
mbacon@metro.ca; Guillaume Audy, Optimum relations publiques, (514) 282-4697,
guillaume.audy@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.