Augmentation de l'embauche de personnel en finance prévue pour le premier
trimestre

Les trois quarts des employeurs interrogés expriment leur confiance dans les perspectives de croissance

TORONTO, le 1 dec. /CNW/ - Les perspectives d'emploi en comptabilité et en finance affichent certains signes de croissance, selon l'Indice d'embauche financière de Robert Half International. Sept pour cent (7 %) des chefs de la direction financière (CFO) ayant répondu au sondage prévoient embaucher de nouveaux employés, tandis que 5 % envisagent des réductions de personnel. Toutefois, 87 % des cadres ne prévoient aucun changement. Le gain net de 2 % est supérieur de cinq points aux prévisions du quatrième trimestre.

Les chefs de la direction financière ont également exprimé leur confiance dans les perspectives de croissance de leur entreprise. Vingt-neuf pour cent (29 %) des répondants ont affirmé être "très convaincus" que leurs activités croîtront au cours du premier trimestre, alors que 46 % se sont déclarés "assez convaincus".

L'Indice d'embauche financière de Robert Half International est fondé sur des entrevues téléphoniques réalisées auprès de plus de 270 chefs de la direction financière à travers le Canada. Ce sondage, réalisé par un cabinet de recherche indépendant, a été élaboré par Robert Half International, le plus important service de dotation en personnel spécialisé en comptabilité et en finance à l'échelle mondiale.

Malgré les taux de chômage actuels, les chefs de la direction financière continuent de déclarer qu'ils ont de la difficulté à trouver des professionnels très compétents dans certains domaines fonctionnels. Quinze pour cent (15 %) des CFOs ont affirmé que les postes en comptabilité sont les plus difficiles à combler, alors que 14 % des répondants ont cité, respectivement, les postes en soutien opérationnel et en finance.

    
    Embauche en comptabilité et en finance par secteur
    --------------------------------------------------
    

Une proportion nette de 12 % des chefs de la direction financière du secteur des transports prévoit intensifier leurs activités de recrutement au cours des trois prochains mois. De plus, une proportion nette de 5 % des cadres des secteurs de la construction et des services aux entreprises prévoit embaucher du personnel au premier trimestre.

"Bon nombre de sociétés continuent de se montrer prudentes pour ce qui est de l'embauche, mais certains cadres estiment qu'ils doivent recruter du personnel temporaire ou à temps plein pour respecter leurs échéances cruciales et atteindre leurs objectifs opérationnels", a déclaré Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes de Robert Half International. "Au moment d'embaucher, les employeurs recherchent non seulement des professionnels qui possèdent une solide expertise fonctionnelle, mais également la capacité de communiquer et d'établir des relations avec la clientèle interne et externe."

Indice d'embauche financière de Robert Half International

L'Indice d'embauche financière de Robert Half International a été établi en fonction des résultats d'un sondage téléphonique mené par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 chefs de la direction financière provenant d'un échantillon aléatoire de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

Robert Half International

Robert Half International a été fondée en 1948, et ses actions se négocient à la Bourse de New York. Les divisions de la société spécialisées en dotation de personnel du domaine des finances, Accountemps, Robert Half Finance et Comptabilité et Robert Half Management Resources, s'occupent respectivement de recruter du personnel temporaire, du personnel à temps plein, ainsi que des spécialistes de projet de niveau supérieur. La société compte plus de 360 établissements de dotation en personnel dans le monde entier. Elle propose des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site www.roberthalf.ca.

SOURCE Robert Half International (Canada)

Renseignements : Renseignements: Vanessa Radu, (514) 875-8585, poste 63008, vanessa.radu@rhi.com

Profil de l'entreprise

Robert Half International (Canada)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.