Audi Canada lance la signature Vorsprung durch Technik



    TORONTO, le 9 oct. /CNW/ - Avec le lancement d'une nouvelle campagne de
marketing centrée sur la marque pour le super-bolide R8 2008, Audi présentera
son énoncé de positionnement global pour le Canada.
    Audi est un constructeur allemand de voitures et d'utilitaires sport haut
de gamme, des véhicules exquis, magnifiques et perfectionnés qui illustrent sa
quête continue pour de meilleures solutions. Audi s'efforce d'être à la tête
de l'industrie en innovant constamment et en fixant de nouvelles normes
définies dans l'énoncé de positionnement global d'Audi qui décrit l'entreprise
et ses produits en utilisant la phrase Vorsprung durch Technik.
    Vorsprung durch Technik (prononcé forsprung durk teknik) est la signature
d'Audi dans la plupart des pays du monde. La traduction littérale de cette
phrase allemande est "le progrès par la technologie". Toutefois, la langue
française ne réussit pas à saisir pleinement la signification de Vorsprung,
qui se traduit également par "faire un bond vers l'avant". Cette signature
révèle les ambitions d'Audi dans le domaine du développement de nouveaux
véhicules et des nouvelles technologies ainsi que le défi perpétuel de
questionner les concepts bien établis et d'adopter des approches novatrices.
    La signature Vorsprung durch Technik apparaitra dans toutes les
publicités d'Audi Canada à compter du 9 octobre. La campagne publicitaire
mettra en vedette l'innovante R8, la première voiture sport à moteur central
d'Audi, et donnera énormément de visibilité au credo international d'Audi
auprès des consommateurs canadiens. L'énoncé de marque Vorsprung durch Technik
apparaîtra dans toutes les publicités canadiennes d'Audi à la télévision, dans
les magazines et les journaux et dans Internet.
    "Vorsprung durch Technik est le coeur de la marque Audi, la philosophie
qui guide toutes nos activités, explique Douglas Clark, directeur des
communications, du marketing et des relations publiques d'Audi Canada.
Vorsprung durch Technik incarne la philosophie Audi, représentant non
seulement la technologie d'avant-garde et le design évolué, mais aussi la
méthodologie utilisée pour assurer notre leadership en matière de produits et
pour servir notre clientèle."
    La marque Audi est synonyme de progrès technologique depuis 1909 et sa
tradition automobile est vieille de près d'un siècle. Même les voitures
anciennes offrent la preuve de normes de technologie et de design élevées qui
ont toujours guidé l'entreprise. Audi, et les entreprises qui l'ont précédée,
ont présenté de nombreuses caractéristiques et innovations techniques qui ont
favorisé le développement de l'automobile et qui ont grandement contribué aux
niveaux élevés de fiabilité et de facilité d'utilisation dont nous profitons
aujourd'hui. Audi est toujours demeurée fidèle à l'essence de la signature
Vorsprung durch Technik.
    L'histoire d'Audi est l'une des plus fascinantes du monde automobile.
L'emblème Audi, avec ces quatre anneaux, identifie l'un des constructeurs
allemands les plus anciens. Il représente la fusion, en 1932, de quatre
constructeurs automobiles indépendants : Audi, DKW, Horch et Wanderer. Ces
constructeurs représentent les racines de l'entreprise AUDI AG telle que nous
la connaissons aujourd'hui.
    La technologie de pointe est un élément fondamental du bagage génétique
d'Audi. En pratique, cet élément se traduit par la poursuite inlassable de
solutions nouvelles et améliorées aux défis automobiles posés par un monde en
constante évolution. Qu'il s'agisse de la traction intégrale quattro(MD), de
la carrosserie entièrement en aluminium ou de l'injection directe de carburant
FSI(MD), les innovations d'Audi signifient des véhicules plus sécuritaires,
plus efficaces et plus agréables à conduire.
    "Vorsprung durch Technik est plus qu'un slogan, plus qu'une philosophie,
c'est la promesse d'offrir à nos clients des produits et services au caractère
sport, innovateur et avant-gardiste, a déclaré Diego Ramos, vice-président
directeur d'Audi Canada. Vorsprung durch Technik reflète l'objectif unique et
ultime qu'Audi s'est fixée : offrir l'excellence à ses clients."
    Le lancement de ce nouveau positionnement coincide avec la présentation
de la gamme de produits Audi de l'année-modèle 2008. Les nouveautés 2008
incluent les TT Coupé et Roadster, la voiture sport R8 à moteur central et la
S5 Coupé. Ces quatre modèles, qui bénéficient de bon nombre d'améliorations
pour 2008, joignent les rangs d'une gamme complète de véhicules Audi sport,
innovateurs et avant-gardistes qui reflètent l'attachement de la marque envers
sa philosophie de base Vorsprung durch Technik.

    Audi Canada
    -----------
    L'histoire d'Audi au Canada remonte à 1971. Cette année-là, la marque
était commercialisée pour la première fois sur le marché canadien.
Aujourd'hui, un réseau regroupant plus de 37 concessionnaires Audi propose une
série de véhicules haut de gamme qui comprend l'Audi A3 Sportback, la berline
sport A4, en versions Avant et Cabriolet, la berline haute performance S4, en
versions Avant et Cabriolet, la puissante berline sport RS 4, la très
esthétique A6, en versions berline et Avant, le VUS haute performance Audi Q7,
l'Audi A8 entièrement en aluminium, les berlines haute performance S6 et S8
propulsées par un moteur V10, les tout nouveaux modèles TT 2008, en versions
Coupé et Roadster, et le nouveau super-bolide, l'audacieuse R8.
    Pour plus d'information sur tous les modèles Audi, visitez www.audi.ca.




Renseignements :

Renseignements: Doug Clark, (905) 428-4893, Douglas.clark@audi.com

Profil de l'entreprise

Audi Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.