Au moins vingt ménages demeurent sans logis, au lendemain du 1er juillet

MONTRÉAL, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Au moins une vingtaine de ménages demeurent sans logement au Québec, au lendemain du 1er juillet, dont une dizaine à Gatineau, 7 à Sherbrooke et trois à Montréal. Parmi ces ménages, six sont hébergés par leur municipalité à Gatineau, trois à Montréal, dont une famille avec cinq enfants, et une à Sherbrooke.

Quelque 180 ménages ont, au total, fait appel à l'aide d'un office municipal d'habitation ou d'un organisme communautaire afin de se trouver un toit, dont 68 à Gatineau, une cinquantaine à Sherbrooke, 32 à Québec, 23 à Montréal, une à Val-d'Or et une autre à Rimouski.

«  Ce qui est surprenant cette année, c'est que c'est dans des villes où le taux de logements inoccupés est élevé, soit Gatineau (6,2 %) et Sherbrooke (4,2 %), où les demandes d'aide ont été les plus nombreuses et, contrairement au passé, elles sont principalement provenues de personnes seules », commente François Saillant, coordonnateur du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). Il ajoute que, dans la très grande majorité des cas, c'est le coût des logements mis en location qui était la source du problème : « Les logements étaient là, mais les personnes n'avaient pas les moyens de payer le loyer demandé ».

SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant, (514) 919-2843, www.frapru.qc.ca, @FRAPRU

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca