Au Georgian College, la technologie de l'information passe au niveau supérieur



    La technologie facilite l'atteinte des objectifs de croissance et
    rationalise les activités

    TORONTO, le 27 mars /CNW/ - Dell a annoncé aujourd'hui que le Georgian
College avait choisi le matériel et les technologies informatiques ainsi que
les services conseils en infrastructure de Dell pour mettre à niveau
l'infrastructure de TI de chacun de ses sept campus en Ontario. Le Georgian
College rationalisera ses capacités de communication et d'exploitation grâce
aux solutions de pointe de Dell. La technologie appuiera également l'atteinte
des objectifs d'augmentation des admissions, sans nécessiter de budget
supplémentaire.
    L'achat a fait suite au processus exhaustif de recherche, par le Georgian
College, d'un fournisseur de confiance qui serait en mesure de fournir des
produits technologiques et de l'assistance en matière de serveurs, de
stockage, d'ordinateurs de bureau et portables, ainsi que de services et de
formation pour la mise en oeuvre. Après avoir évalué les soumissions de
nombreux fournisseurs, le Georgian College a confié à Dell le mandat de lui
fournir environ 2 000 ordinateurs de bureau et 400 blocs-notes, en plus des
serveurs et des technologies de réseau de stockage SAN déjà achetés auprès de
Dell au cours des dix-huit mois précédents. Dell a également fourni au
Georgian College une expertise technique, par l'intermédiaire des services
conseils en infrastructure Dell, pour la mise en oeuvre d'Altris et de VMware
dans son environnement informatique.
    En outre, Dell Financial Services Canada, entité indépendante, permettra
au collège de faire cet achat de technologies et des achats futurs au moyen de
contrats de crédit-bail qui lui permettront d'équilibrer son cycle d'achat et
en tenant compte des mises à niveau prévues du matériel.
    Servant plus de 8 000 étudiants à temps plein, 28 000 étudiants à temps
partiel et 1 700 employés, l'ensemble de solutions de Dell inclut des
ordinateurs de bureau OPTIPLEX(MC) GX620 pour la bibliothèque, les salles de
classe et les laboratoires d'étude individuelle, ainsi que des blocs-notes
LATITUDE(MC) D820 pour les membres à temps plein du corps professoral du
Georgian College. Reposant sur 14 serveurs Dell POWEREDGE(MC) 2850 et une
matrice de disques SAN Dell/EMC CX3-20, la nouvelle technologie du Georgian
College appuiera tous les volets de son infrastructure, y compris son système
interne de renseignements sur les étudiants, la réseautique entre ses campus
ainsi que son site Web et ses bases de données relatives aux admissions en
ligne.
    "Le savoir-faire de Dell dans le domaine de l'éducation, son engagement à
comprendre les exigences opérationnelles de ses clients et son étroite
relation avec ses partenaires technologiques comme Microsoft nous permettent
de traiter directement avec le fournisseur et avec un seul responsable", a
précisé David Johnson, directeur de la technologie de l'information, Georgian
College. "Le service à la clientèle de Dell est pratique; ce facteur nous a
aidés à choisir notre fournisseur de technologies."
    "Seul un faible pourcentage de notre décision a été fondé sur le prix,
les facteurs déterminants étant plutôt le rendement du fournisseur ainsi que
l'assistance et la prestation qu'il offrait. C'est la première fois que nous
avons pu attribuer une valeur si peu élevée au coût total par rapport aux
questions clés qui font grimper les coûts accessoires après la vente," a
ajouté M. Johnson.
    "Les universités et les collèges au Canada apprécient les partenaires qui
rendent leurs processus opérationnels plus simples et plus économiques et qui
leur permettent d'offrir un meilleur service à la clientèle," a affirmé Greg
Davis, président de Dell Canada. "La capacité de Dell à travailler avec
d'autres chefs de file en matière de technologie pour fournir aux
établissements d'enseignement une solution de bout en bout améliore son
excellente réputation dans le secteur de l'éducation. Notre priorité est
d'aider le Georgian College à bâtir et à maintenir son infrastructure de TI
pour lui permettre de se concentrer sur ses objectifs d'éducation et de
croissance - et non sur sa technologie."

    Georgian College

    Le Georgian College est renommé comme une institution dynamique et
novatrice dans l'ensemble du système collégial ontarien. Ce collège sert 8 000
étudiants à temps plein et 28 000 étudiants à temps partiel sur trois campus
principaux à Barrie, Orillia et Owen Sound ainsi qu'aux campus régionaux de
Bracebridge, Collingwood, Midland et Orangeville.
    Les étudiants profitent de diverses possibilités, dont une gamme complète
de stages, de certificats, de programmes menant à un diplôme, de certificats
de cycles supérieurs et de programmes menant à un grade. Le Georgian College
exploite le University Partnerships Centre, établissement de partenariats
interuniversitaires unique en son genre, et propose deux programmes de
baccalauréat qui lui sont propres. Par l'intermédiaire d'ententes de
partenariats avant-gardistes avec l'Université Laurentienne, l'Université
York, l'Université de Windsor et l'Université Central Michigan, le Georgian
College offre également des programmes d'obtention de diplômes.
    A titre de troisième plus grand collège d'enseignement coopératif au
pays, le Georgian College accorde une importance considérable à la combinaison
de l'excellence scolaire et des expériences liées au travail.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Georgian College et ses
programmes, veuillez consulter le site www.georgianc.on.ca.

    Dell Canada Inc.

    Dell Canada, qui a son siège social à Toronto, en Ontario, est une
filiale en propriété exclusive de Dell Inc. Dell Canada compte parmi les chefs
de file en matière d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables, de
serveurs et de stockage. La société a des bureaux à Toronto, à Ottawa, à
Montréal et à Edmonton. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Dell
Canada et ses produits, veuillez consulter le site www.dell.ca.

    Dell Inc.

    Dell Inc. (DELL au NASDAQ), à l'écoute des consommateurs, propose une
technologie et des services novateurs fiables et appréciés. Occupant une
position unique grâce à son modèle de commerce direct, Dell vend plus de
systèmes chaque jour que toute autre société d'informatique dans le monde, ce
qui lui permet d'occuper le 25e rang du palmarès Fortune 500. Pour obtenir de
plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dell.com. Pour
obtenir directement les nouvelles de Dell, veuillez consulter le site
www.dell.com/RSS.

    Dell n'est pas responsable des erreurs de typographie, de photographies
ou autres. (MC) Dell, PowerEdge, OptiPlex, Latitude et le logo Dell sont des
marques de commerce de Dell Inc. (MC) Toutes les autres marques de commerce et
marques déposées sont la propriété de leur titulaire respectif. (C) 2007 Dell
Inc. Tous droits réservés.




Renseignements :

Renseignements: Elynn Wareham, Sarah Van Lange, (416) 486-5910, (416)
486-5918, ewareham@gcigroup.com, svanlange@gcigroup.com; Janet Fabri, (416)
758-3398, Janet_Fabri@dell.com

Profil de l'entreprise

Dell Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.