Au Canada, c'est ma place! présente la liste finale des mises en nomination pour 2015

OTTAWA, le 17 sept. 2015 /CNW/ - Le concours Au Canada, c'est ma place! a accepté sa dernière mise en nomination le 3 septembre dernier. Elle provenait de Thunder Bay (Ontario) et venait compléter la liste de 29 endroits mis en nomination pour l'édition 2015 du concours.

Le jury a été formé et est à passer en revue les 29 mises en nomination. Une liste de finalistes sera dévoilée le 20 octobre 2015. 

Entre-temps, le vote se poursuit avec enthousiasme. Il reste une semaine pour voter pour votre endroit favori avant la fin de la période de vote qui se termine le 24 septembre 2015 à 23 h 59 heure de l'Est. Les gagnants du prix Choix du public dans chaque catégorie (rue, quartier, espace public) seront alors connus. La progression des résultats a pu être suivie tout l'été, mais a été retirée du site Web la semaine dernière pour ajouter au suspense.      

Voici les mises en nomination pour 2015 :

 

Public Space


Neighbourhood


AA Macdonald Memorial Gardens

Georgetown, PEI

Arbour Lake Residents Association

Calgary, AB

Abbey Centre

Blackfalds, AB

Cobble Beach Golf Resort Community

Kemble, ON

Blackfriars Bridge

London, ON

Cookstown

Cookstown, ON

Blockhouse Island

Brockville, ON

Historic Downtown Amherstburg

Amherstburg, ON

Bon Accord Memorial Rose Garden

Bon Accord, AB

Quartier Petit Champlain

Quebec, QC

Conception Bay South T'Railway

Conception Bay South, NL

Schmidtville

Halifax, NS

Grizzly Plaza

Revelstoke, BC

West End

Vancouver, BC

Labatt Memorial Park

London, ON



Lakeview Park and Marina

Town of Lakeshore, ON



Lethbridge River Valley

Lethbridge, AB

Street


Meadowlily Woods

London, ON

Broadway

Orangeville, ON

Mississauga Celebration Square

Mississauga, ON

Little Gaetz

Red Deer, AB

Pemberton Downtown Community Barn

Pemberton, BC

Lower Johnson Street - LoJo

Victoria, BC

Prince Arthur's Landing at Marina Park

Thunder Bay, ON

Main Street Osoyoos

Osoyoos, BC

Stuart Park

Kelowna, BC

Pictou Lobster Carnival

Pictou, NS

Witless Bay's Lower Pond Beach

Witless Bay, NL

Wolfville's Main Street

Wolfville, NS

 

Les mises en nomination sont bien réparties dans les trois catégories. On compte sept quartiers, six rues, et la toujours populaire catégorie des espaces publics a reçu pas moins de 16 nominations. La qualité des endroits proposés est plus élevée que jamais. Chaque mise en nomination donne une idée du cachet de l'endroit et explique pourquoi les gens en sont fiers.      

Après l'annonce des finalistes en octobre, les gagnants du Grand prix et du Choix du public seront annoncés le 4 novembre 2015 à l'occasion de la Journée mondiale de l'urbanisme.

L'Institut canadien des urbanistes (ICU) a créé le concours Au Canada, c'est ma place! pour inciter les Canadiens à faire connaître leurs endroits favoris et pour leur permettre de reconnaître le travail des urbanistes professionnels qui ont contribué à leur aménagement. 

Il y a deux façons de gagner :

  1. Grand prix : dans chaque catégorie, le gagnant est désigné par un jury d'urbanistes professionnels en fonction de divers mérites sur le plan de l'urbanisme. Les proposants reçoivent un prix d'une valeur d'environ 650 $, et les responsables de l'endroit désigné reçoivent une plaque commémorative pour installer à ce lieu.   
  2. Choix du public : Ces prix sont basés uniquement sur le nombre de votes reçus en ligne dans chaque catégorie. Les gagnant reçoivent un certificat, et les proposants un prix d'une valeur d'environ 200 $.  

 

Les prix sont remis grâce à la générosité du commanditaire du concours, Roots Canada. Les détails des prix seront bientôt disponibles dans le site Web d'Au Canada, c'est ma place!

Nous remercions sincèrement le projet Collectivités en fleurs de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour le soutien accordé à ce concours. 

Visitez le site Au Canada, c'est ma place! pour voter
Suivez @GreatPlacesCA sur Twitter
Aimez la page Great Places in Canada sur Facebook

Au Canada, c'est ma place! est un concours annuel organisé par l'ICU et qui en est à sa cinquième édition. Le concours cherche à sensibiliser davantage les Canadiens et les Canadiennes à la profession d'urbaniste et au travail réalisé par les urbanistes professionnels au Canada. 

L'Institut canadien des urbanistes (ICU) est la voix nationale de la profession au Canada. Depuis 1919, l'ICU s'est consacrée à l'avancement de l'urbanisme responsable au Canada. Fort de ses 7 800 urbanistes professionnels membres, l'ICU collabore avec les instituts et associations provinciaux et territoriaux d'urbanisme pour promouvoir les normes professionnelles, la formation et la reconnaissance des acquis professionnels, et aussi à l'application partout au Canada des meilleures pratiques en urbanisme. Consultez notre site Web à www.cip-icu.ca.

À propos de Collectivités en fleurs
Collectivités en fleurs est un organisme canadien sans but lucratif qui s'est engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l'amélioration du cadre de vie par l'engagement communautaire et le dynamisme d'un programme national. L'amélioration des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission. La fierté, l'esprit communautaire et le sentiment de réalisation que ressentent les participants sont visibles dans les collectivités du Canada. Pour en savoir davantage sur Collectivités en fleurs, visitez le site Web de l'organisme à l'adresse www.collectivitesenfleurs.ca.

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des administrations municipales depuis 1901. Avec plus de 2 000 membres, elle représente les intérêts municipaux  des municipalités en ce qui concerne les politiques et programmes de compétence fédérale. Ses membres regroupent les plus grandes villes du Canada, ainsi que de petites collectivités urbaines et rurales, de même que 19 associations provinciales et territoriales de municipalités.  Visitez www.fcm.ca.

 

SOURCE Institut canadien des urbanistes

Bas de vignette : "Prince Arthur's Landing, Thunderbay, Ontario (Groupe CNW/Institut canadien des urbanistes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150917_C5285_PHOTO_FR_499955.jpg

Renseignements : Pour obtenir des images haute résolution ou des photos des mises en nomination, contactez: Kelly McTavish, Coordonnatrice, Programme de reconnaissance aux membres, Gestionnaire, Au Canada, c'est ma place!, kmctavish@cip-icu.ca, 613-237-7526, poste 507, (800) 207-2138

RELATED LINKS
http://www.cip-icu.ca

Profil de l'entreprise

Institut canadien des urbanistes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.