Attribution de contrats et élections à Boisbriand: Mise au point de
Constructions Infrabec

BOISBRIAND, QC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - À la suite du reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada, l'entreprise Les Constructions Infrabec tient à faire une mise au point quant aux contrats obtenus par l'entreprise pour le compte de la municipalité de Boisbriand et aux allégations du parti d'opposition concernant l'organisation d'élections.

Tous les contrats sans exception remportés par Infrabec auprès de la ville de Boisbriand l'ont été dans le cadre d'un processus d'appel d'offres rigoureux que l'entreprise a respecté à la lettre. Les travaux exécutés à la suite de ces appels d'offres l'ont été dans le strict respect des devis soumis, conformément aux exigences stipulées dans ces appels d'offres. Étant implantée à Boisbriand, l'entreprise bénéficie d'un avantage concurrentiel sur le plan des coûts qui lui a permis de remporter de nombreux contrats, mais pas tous les contrats à Boisbriand, loin de là. Et au contraire de ce que le reportage laisse entendre, jamais l'entreprise n'a fait quelque pression que ce soit sur un concurrent pour l'empêcher de participer à une soumission.

Sur la question des allégations de l'opposition, l'entreprise s'étonne que la couverture de Radio-Canada ait donné autant de crédit aux membres d'un parti en période électorale qui s'adonnent actuellement à une campagne de "salissage". Contrairement à ce qu'ils affirment, c'est le conseiller Patrick Thiffault lui-même qui a initié la fameuse rencontre "secrète" sur les élections. Il a, avec l'aspirante à la mairie Marlène Cordato, enregistré le vice-président d'Infrabec, Lino Zambito, à son insu, après avoir insisté auprès de lui à plusieurs reprises pour tenir cette rencontre. Pourquoi ont-ils agi ainsi et menti effrontément devant la caméra? De plus, ces mêmes conseillers ont participé à l'adoption de la plupart des résolutions relativement aux contrats attribués à l'entreprise qu'ils dénoncent aujourd'hui. Le tout met en cause, de manière injustifiée et dommageable, la réputation d'une entreprise bien engagée dans sa communauté et qui n'a rien à se reprocher.

Compte tenu des enquêtes en cours et de la médiatisation extrême qui prévaut par rapport à l'industrie de la construction, l'entreprise Les Constructions Infrabec a choisi de se faire entendre par voie de communiqué et ne fera aucun autre commentaire concernant ce dossier.

SOURCE CONSTRUCTIONS INFRABEC

Renseignements : Renseignements: Réception, Les Constructions Infrabec, (450) 979-2639

CONSTRUCTIONS INFRABEC