Attribution d'aides financières gouvernementales pour la réalisation de projets d'investissement sur la Côte-Nord

SEPT-ÎLES, QC, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - Madame Claire Lavallée, directrice générale de COREM, est fière de l'attribution d'un appui financier de 600 000 $ à COREM consenti par le gouvernement du Québec par l'entremise du Programme de soutien à la recherche, volet 1 Soutien à des organismes ou projets de recherche.

Cette annonce a été faite aujourd'hui à Sept-Îles par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.

« L'appui financier de 600 000 $ consenti par votre gouvernement permettra de compléter le développement et de valider, à échelle semi-industrielle, une technologie novatrice, qui vise à estimer la teneur du minerai chargé dans les camions de mines et sur les copeaux de forage. En plus d'une augmentation de l'efficacité de l'opération minière, les retombées potentielles de cette technologie en matière de développement durable sont également importantes; on parle ici d'une réduction de l'étendue de l'empreinte environnementale des stériles, d'une amélioration de la gestion des ressources et réserves minérales ainsi que d'un prolongement de la durée de vie de la mine » déclare Mme Lavallée.

COREM est un centre de recherche industrielle spécialisé en traitement de minerais regroupant la plus grande concentration au Canada de ressources dédiées à la recherche et au développement dans ce domaine. Situé dans le parc industriel St-Malo à Québec, il dispose d'équipements et d'infrastructures d'envergure dont une usine pilote de 5 300 m2 et des laboratoires de minéralurgie et de minéralogie.

Grâce à ses masses critiques d'expertise et à ses capacités d'innovation, COREM réalise un important programme de recherche précompétitive au bénéfice de ses membres qui permet d'améliorer la compétitivité de leurs opérations. Le centre offre son expertise et ses services à l'ensemble de l'industrie minérale sur une base contractuelle. De l'exploration à l'exploitation, COREM est présent à plusieurs étapes de la chaîne de valeur du secteur minier et joue un rôle important dans la mise en valeur de nouveaux projets miniers au Québec. Il représente ainsi un actif à haute valeur ajoutée pour le secteur minier du Québec.

COREM est un organisme soutenu par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation ainsi que par Développement économique Canada pour les régions du Québec. Pour plus d'information, veuillez visiter www.corem.qc.ca.

 

SOURCE COREM

Renseignements : Claire Lavallée, CPA, CMA, Directrice générale, (418) 527-8211


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.