Attaques informatiques répétées sur le site Internet du PLQ - S'attaquer à une institution démocratique, c'est s'attaquer à la liberté d'expression

MONTRÉAL, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le président du Parti libéral du Québec (PLQ), Gilbert Grimard, condamne fermement les attaques informatiques répétées que subit le site Internet du PLQ depuis plusieurs semaines. Chaque attaque informatique surcharge la bande passante du serveur et rend le site Internet inaccessible à ses membres et à la population pendant plusieurs heures.

« Le Parti libéral du Québec a toujours respecté la liberté d'expression, et ce, peu importe les opinions défendues. Cependant, nous devons le faire dans le respect des lois et des principes démocratiques qui guident notre société. Ces attaques informatiques sont lâches et n'ont certainement pas leur place dans notre collectivité », a vivement dénoncé le président du PLQ, Gilbert Grimard.

Au nom de la liberté d'expression, nous demandons aux partis politiques de s'unir afin de condamner ces attaques informatiques illégales qui visent directement les valeurs démocratiques de notre société.

Le Parti libéral du Québec tient à rassurer ses membres en confirmant que ces attaques informatiques n'affectent aucunement leurs données confidentielles.

 

SOURCE Parti libéral du Québec

Renseignements : Maxime Roy, Directeur des communications, Parti libéral du Québec, roym@plq.org, 514 288-4364


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.