AT&T négocie en vue d'investir dans Telecom Italia



    SAN ANTONIO, le 1 avril /CNW/ - AT&T Inc. (NYSE : T) a déclaré
aujourd'hui qu'elle poursuit des négociations en vue d'effectuer un
investissement indirect dans la société Telecom Italia S.p.A. L'offre d'AT&T
consiste à acquérir une participation d'un tiers dans Olimpia S.p.A., une
société de portefeuille détenant environ 18 pour cent du capital de Telecom
Italia, sous réserve de résultats satisfaisants à la procédure de vérification
préalable d'AT&T, de l'accord sur les conditions de la transaction et du
respect des autres conditions. Dans le cadre de ces négociations, America
Movil, S.A.B. de C.V. (AMX) envisage également l'acquisition d'une
participation d'un tiers des parts d'Olimpia. L'investissement d'AT&T dépend
de l'investissement d'America Movil.
    AT&T négocie en vue de l'acquisition potentielle de la participation de
Pirelli & C S.p.A., qui détient 80 pour cent d'Olimpia. Olimpia ne détient que
des avoirs dans Telecom Italia.
    L'évaluation des participations dans Olimpia qui font l'objet de la vente
éventuelle serait basée sur un prix par action Telecom Italia de 2,82 euros,
moins la dette nette d'Olimpia à la date de règlement de la transaction, sous
réserve du respect des conditions de l'offre.
    En tant que société de télécommunications leader dans le monde dans les
domaines des réseaux sans fil, à large bande et IP et disposant de clients
dans 137 pays, AT&T étudie en permanence les opportunités qui vont lui
permettre de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle mondiale en pleine
croissance. AT&T estime que son éventuel investissement dans la société
Olimpia permettrait à Telecom Italia de disposer d'un partenaire stratégique
avec lequel elle pourrait partager ses pratiques et poursuivre des intérêts
communs.
    AT&T a déjà prouvé par le passé sa compétence et son engagement lors de
ses investissements internationaux, dans ses accords de partenariat avec des
propriétaires et dirigeants locaux, et en travaillant avec les états pour
fournir aux consommateurs et aux entreprises des réseaux, produits et services
de télécommunications à la pointe de l'innovation. Le partenariat qu'a conclu
AT&T avec Telmex il y a 17 ans est la parfaite illustration d'une
collaboration réussie qui a donné naissance à l'un des réseaux de
télécommunications les plus modernes d'Amérique du Nord. Autre exemple, celui
de l'investissement d'AT&T en Afrique du Sud, qui a débouché sur une relation
mutuellement bénéfique qui a aidé tant les clients privés que professionnels.
    Telecom Italia est un des principaux fournisseurs de services de
télécommunications en Europe avec une capitalisation boursière d'environ
40 milliards d'euros (53,4 milliards de dollars). Il dispose de 24 millions de
connexions terrestres, 57,9 de millions connexions mobiles et 8,6 millions de
connexions haut débit, notamment des connexions sans fil au Brésil et des
connexions haut débit aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.
    AT&T, désignée "Company of the Year" (Entreprise de l'année) en 2006 par
le magazine Forbes, est une société leader dans les domaines de la
convergence, de l'intégration de réseaux et des applications permettant de
fournir des services aux "trois écrans" les plus importants pour les
consommateurs: la télévision, l'ordinateur personnel et le périphérique sans
fil. AT&T prévoit d'engager 18 milliards de dollars d'investissements en 2007
pour renforcer ses réseaux sans fil, filaires et internationaux.
    Remarque : Ce communiqué de presse d'AT&T ainsi que d'autres annonces
sont disponibles sous forme de flux RSS sur www.att.com/rss.

    A propos d'AT&T

    AT&T Inc. est une holding de premier plan dans le secteur des
télécommunications. Elle possède des filiales et des sociétés affiliées, des
sociétés en exploitation, offrant leurs services sous la marque AT&T aux
Etats-Unis et dans le monde entier. Les sociétés d'AT&T proposent les services
de communications IP pour les entreprises les plus innovants sur le plan
mondial et représentent le premier fournisseur américain de prestations sans
fil, de l'accès Internet haut débit et des services vocaux. Dans le cadre de
sa stratégie d'intégration des trois écrans, AT&T élargit ses offres de
divertissement vidéo qui comprendront des services de télévision de nouvelle
génération tels que AT&T U-verse(SM) TV. Aux Etats-Unis, AT&T détient les
sociétés Yellow Pages et YELLOWPAGES.COM., leaders dans l'édition d'annuaires
et la vente de publicité. La marque AT&T est utilisée sous licence par des
sociétés innovantes dans des domaines tels que les équipements de
communications. Des informations supplémentaires sur AT&T Inc. et sur les
produits et services qu'offrent les filiales et sociétés affiliées d'AT&T sont
disponibles sur http://www.att.com.
    AT&T et le logo AT&T logo sont des marques commerciales d'AT&T Knowledge
Ventures.




Renseignements :

Renseignements: Etats-Unis - Ashley Blaker pour AT&T, (210) 351-5036,
ashley.blaker@att.com; Europe - Niall Hickey, +44-771-577-1451,
niall.hickey@att.com; Italie - Marco Palocci pour AT&T, +39-335-5648280,
mpalocci@brunswickgroup.com; Contact FCMN: rolf.gatlin@fleishman.com; Site
Web: http://www.att.com http://www.att.com/rss

Profil de l'entreprise

AT&T Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.