ATR ET MECHTRONIX, PARTENAIRES POUR ÉQUIPER LE RÉSEAU DE FORMATION ATR

Le fabricant d'avions turbopropulseurs va déployer à travers le monde, sept dispositifs d'entraînement aux procédures et à la maintenance 42/72

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems, une société du groupe MWC, chef de file mondial pour la fabrication de simulateurs de vol, a annoncé aujourd'hui l'acquisition par ATR de sept dispositifs d'entraînement aux procédures et à la maintenance, aussi appelés « Virtual Procedure Trainer (VPT) » par l'avionneur . Les unités comprennent toutes les variantes actuelles des ATR (72-500, 42-500, 72-200 and 42-300) et seront déployées dans leur réseau de formation « Reference Training Centers » (RTC) ; ces derniers sont situés de manière stratégique afin de mieux servir les compagnies aériennes clientes d'ATR. Avec cette commande multiple, ATR compte de nouveau sur l'expertise de Mechtronix et assure une formation optimale aux opérateurs du turbopropulseur régional. Les équipages auront accès aux dispositifs d'entraînement pour apprendre et pratiquer les systèmes et les procédures dans le cadre de divers programmes de formation dont la qualification de type et la formation récurrente.

« Nous sommes ravis de collaborer de nouveau avec Mechtronix et d'équiper nos RTC avec leurs simulateurs à la pointe de la technologie », a déclaré Jean-Pierre Cousserans, Vice-président du Support Client chez ATR. « Notre politique de formation consiste à construire un réseau de centres de formation à proximité des opérateurs ATR afin de leur fournir des locaux et des équipements de formation aéronautique modernes et efficaces. Nos clients bénéficieront de la technologie de simulation de très haute qualité que nous utilisons depuis des années dans notre centre de Toulouse. Nous sommes impatients d'équiper nos installations de formation avec nos nouveaux VPT et de continuer à développer nos services d'opérations au vol. »

« Il est remarquable que deux pointures tels que ATR et Mechtronix associent la politique de formation avant-gardiste de l'un à la technolgie de pointe de l'autre afin de fournir aux opérateurs ATR le haut de gamme en terme de formation », a ajouté M. Hervé, Président de Mechtronix. « En plus de développer un FFT X(MC) pour supporter l'entrée en service du programme ATR 42/72-600, nous continuons de développer des solutions de simulation pour la série -500, un turbopropulseur régional très répandu au niveau mondial. Nous sommes vraiment heureux de contribuer à la fourniture d'équipements et de solutions de formation de qualité supérieure pour les opérateurs ATR et de renforcer notre présence à l'international. »

Le dispositif d'entraînement aux procédures et à la maintenance, aussi appelé VPT par ATR, représente le 42/72 ; c'est un outil d'entraînement pour les équipages qui permet de se former aux systèmes et aux procédures. Les dispositifs seront équipés d'écrans tactiles pour une navigation plus simple sur tous les panneaux, commandes et indicateurs présents dans le poste de pilotage. Les unités commandées par ATR incluent des fonctions innovantes dont des schémas de systèmes interactifs et une interface 3D pour les systèmes clés. Les étudiants pilotes ATR expérimenteront une très haute fidélité et se familiariseront avec l'environnement du poste de pilotage de l'avion, ce qui permettra d'optimiser le temps de formation dans un FFS.

À propos de ATR et ATR Training Center (ATC)
Créé en 1981, ATR s'est développé pour devenir un des principaux fabricants mondiaux de turbopropulseurs régionaux de 50 à 74 sièges. ATR est une joint-venture et un partenaire commercial à parts égales des sociétés d'aéronautique européennes majeures Alenia Aeronautica (une société Finmeccanica) et EADS. ATR a vendu plus de 1000 ATR 42 et ATR 72, qui sont utilisés par plus de 150 opérateurs dans 80 pays. Ces derniers ont accumulé un total de 18 millions de cycles. Le réseau des centres de formation ATR est composé d'un centre majeur (ATC) situé à Toulouse en France et d'autres centres, développés à travers des partenariats en Thailande, en Malaisie, en Inde et en Amérique du Nord. Afin de garantir une qualité et une efficacité optimale de ses programmes de formation, ATC met constament à jour les contenus techniques et les méthodes de formation.

À propos de Mechtronix Systems Inc.
Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.


SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements :

ATR Training Center
David Vargas
Tel: +33 5 62 21 66 14
presse@atr.fr

Mechtronix Systems Inc.
Adeline Gautier
Directrice Marketing
Tel.: +1 (514) 342-0800
agautier@mwc.mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.