Atkore International annonce des changements organisationnels au sein de ses instances dirigeantes

HARVEY, IL, le 19 mai /CNW/ - Atkore International a récemment annoncé plusieurs changements organisationnels au sein de ses instances dirigeantes. L'objectif est, d'une part, de mettre plus en adéquation son offre de produits avec les besoins du marché final et, d'autre part, d'améliorer le service et l'assistance à la clientèle.

À compter du 1er juin 2011, John P. Williamson remplacera Nelda Connors, qui démissionne pour se diriger vers de nouveaux horizons, au poste de président-directeur général d'Aktore International. John Williamson travaillait jusque-là pour ITT Corporation où il a occupé différents postes d'encadrement et de direction : vice-président de l'entreprise et directeur de l'excellence opérationnelle, président de la division Eau à destination des bâtiments commerciaux et résidentiels, et tout récemment président de la division Eau et Eaux usées.

Avant d'intégrer ITT, M. Williamson avait travaillé pendant 17 ans pour Danaher Corporation, notamment des vice-président des opérations mondiales de la division Fluke dont il encadrait les activités d'amélioration continue, de service, de production, de logistique, de qualité et informatiques (IT) à travers le monde.

« M. Williamson apporte avec lui une forte orientation clientèle, son expérience à l'international et une capacité avérée à obtenir d'excellents résultats », a déclaré Philip Knisely, directeur général d'Atkore International. « Son expertise opérationnelle et son aptitude à diriger les efforts d'amélioration de la qualité, des prestations, de réduction des coûts et de renforcement de l'innovation aideront Atkore à atteindre son plein potentiel. Nous sommes impatients que John rejoigne notre équipe. »

John Williamson est licencié en administration des affaires de l'Université d'État de Californie à Fullerton. Il est également diplômé en management du marketing stratégique de la Harvard Business School.

Ed Kurasz est nommé président de la division Conduits, Tubes et Gaines. Il était auparavant responsable monde de la division Conduits et Tubes en charge des tubes mécaniques et structuraux, des conduits standard, de la protection contre les chutes et des systèmes de protection. M. Kurasz travaille depuis plus de vingt ans pour notre société où il a occupé différents postes de vente et de marketing.

Bob Pereira est nommé président de la division Câbles et aura à charge les câbles électriques métalliques et blindés vendus sous les marques AFC Cable Systems et Kaf-tech. M. Pereira travaille depuis 26 ans pour la société et a occupé des postes clés dans les domaines de la planification stratégique, de la production et de la distribution. Jusqu'à sa nomination, il était responsable de la division AFC Cable.

Steve Elsdon est nommé président de la division Systèmes de gestion des câbles pour l'Amérique du Nord en charge de la gestion des chemins de câble et des systèmes de cadre métallique vendus sous les noms de marque Unistrut, PowerStrut et TJ Cope.  M. Elsdon a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie électrique où il a dirigé des services interfonctionnels, parmi lesquels les ventes, le marketing, l'assistance à la clientèle, l'exploitation et la finance. Jusqu'à sa nomination, il était responsable des ventes et du marketing chez Columbia-MBF et n'a pas encore été remplacé.

Roger Vaught est nommé responsable des gammes de produits Gaines et Raccords en charge de la gestion des gaines en PVC, aluminium et métal ainsi que des raccords associés vendus sous les marques Allied Tube & Conduit aux États-Unis et au Mexique et Columbia-MBF au Canada. M. Vaught compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie électrique où il a occupé des postes de gestion des ventes, du marketing et des comptes nationaux.

À propos d'Atkore International
Fabricant international de tuyaux et tubes galvanisés, conduits électriques, câbles et fils blindés, gaines électriques, systèmes de cadre métallique et éléments de construction destinés à une large gamme d'applications dans les domaines du bâtiment, de l'électricité, de la sécurité, de la lutte anti-incendie, de la mécanique et de l'automobile, Atkore International compte 3 100 salariés répartis dans 23 usines de production et points de distribution à travers le monde. La société offre à ses clients des solutions novatrices et des produits de qualité. Pour obtenir un complément d'information, veuillez consulter le site www.atkore.com.

SOURCE Atkore International

CONTACT : Lisa Winter, responsable des relations de l'entreprise avec la presse, +1-708-225-2453, lwinter@atkore.com

Atkore International