Astral réitère la conformité de ses montages radio et invite le CRTC à tenir une audience pour réviser sa politique

MONTRÉAL, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - Astral Radio, une filiale d'Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B), s'est adressée la semaine dernière au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour réitérer la conformité des montages radio diffusés sur les ondes de ses stations à l'égard de la politique de quotas de contenu musical francophone à la radio.

Devant le CRTC, Astral Radio a précisé que ses montages musicaux sont diffusés de la même manière sur le réseau NRJ depuis plus d'une décennie et qu'ils constituent des œuvres créées par des disc-jockeys permettant aux stations de se démarquer des autres. Par ailleurs, ces montages répondent à une demande des auditeurs, particulièrement friands de telles œuvres, et permettent du même coup de mesurer la réceptivité du public par rapport à certaines créations musicales.

Astral a également profité de sa présence devant le Conseil pour l'inviter à considérer la tenue d'une audience dédiée à la révision de sa politique sur la radio commerciale dans le contexte de l'évolution importante des goûts et habitudes de consommation musicale des Québécois au cours des dernières années, plus attirés que jamais par la musique internationale et de langue anglaise.

« Les stations de la famille Astral se font une grande fierté de promouvoir les artistes francophones en ondes tout en répondant aux goûts de tous nos auditeurs - qui continuent d'évoluer rapidement, a déclaré Charles Benoit, vice-président exécutif d'Astral Radio. En ce sens, nous partageons l'avis qu'il est aujourd'hui opportun de revoir les règles associées aux quotas de musique francophone dans le cadre d'une audience dédiée à la révision de la politique sur la radio commerciale. Astral s'engage à y proposer des pistes de réflexion concrètes dans l'optique d'assurer la pérennité et la santé des industries québécoise et canadienne de la radio et de la musique,  » a-t-il conclu.

Astral Radio est membre de la famille Astral. Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Année après année, nos chaînes de télévision payante et spécialisée, nos stations de radio et le Fonds Harold Greenberg d'Astral consacrent ensemble au-delà de 170 millions de $ au développement et à l'acquisition de programmation de chez nous, de productions originales, de même qu'au soutien des talents musicaux d'ici. Pour en connaître davantage sur Astral et sa contribution à la culture, visitez astral.com.

SOURCE ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements :

Hugues Mousseau
Chef de service, communications corporatives
Astral Media inc.
514-939-5000
hmousseau@astral.com

Profil de l'entreprise

ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements sur cet organisme

ASTRAL MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.