Astral Media porte à 3 millions $ son engagement pour en finir avec la sclérose en plaques



    Cette campagne intégrée en télévision, radio, affichage et Internet offre
    une visibilité sans précédent à la Société canadienne de la SP

    MONTREAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Astral Media inc.
(TSX : ACM.A/ACM.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira 2 millions $ en
espace publicitaire à la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP).
Cette somme s'ajoute à son engagement initial de 1 million $, pris plus tôt
cette année, et donne à la SCSP une plateforme pancanadienne unique pour
sensibiliser la population à l'une des maladies neurologiques les plus
répandues qui affecte un grand nombre de jeunes Canadiens.
    "Après avoir constaté l'enthousiasme et l'appui que notre annonce
initiale a suscités parmi nos employés, clients et partenaires, Astral Media
bonifie avec enthousiasme le montant de notre engagement initial envers la
Société canadienne de la SP, a déclaré le président et chef de la direction
d'Astral Media inc, M. Ian Greenberg. Nous connaissons tous quelqu'un qui
souffre de cette terrible maladie, qui affecte tant d'hommes, de femmes et
d'enfants au Canada. En offrant cette visibilité nationale sur nos diverses
plateformes, c'est-à-dire la télévision, la radio, l'affichage et les médias
interactifs, nous espérons aider la Société canadienne de la SP à atteindre
l'objectif qu'elle s'est fixé pour sa campagne de financement et à encourager
les chercheurs, dont les travaux visent à trouver la cause et le traitement de
la SP, afin d'enrayer cette maladie."
    En 60 ans d'histoire, la SCSP n'a jamais eu autant de visibilité. La SCSP
exploite les diverses plateformes d'Astral Media pour diffuser sa campagne de
financement, dont l'objectif est d'amasser 60 millions $ afin de soutenir les
activités de recherche liées à la sclérose en plaques (SP). Les messages
publicitaires dirigent les consommateurs vers l'adresse www.endMS.ca, un
microsite du portail de la SCSP, www.mssociety.ca.
    "Nous n'insisterons jamais assez sur l'importance de notre partenariat
avec Astral Media, a affirmé le président et chef de la direction de la
Société canadienne de la SP, M. Yves Savoie. La visibilité pancanadienne que
nous avons obtenue à ce jour a attiré l'attention sur l'organisme à l'échelle
nationale. Elle a aussi suscité un enthousiasme inégalé chez les personnes qui
nous appuient, au sein de nos bénévoles et de notre personnel. Le fait de
tripler l'engagement initial, qui passe à 3 millions $, va attirer encore plus
d'appuis à notre mission, qui est d'enrayer la sclérose en plaques."
    La campagne publicitaire stopSP a été lancée en juillet dernier au sein
du réseau national d'Astral Media, soit dans 83 stations de radio et plus de
10 chaînes de télévision de langue française et anglaise. On peut aussi voir
une version Affichage de cette campagne sur des panneaux publicitaires
répartis au Québec et en Ontario, ainsi que sur bon nombre des 70 sites Web
d'Astral Media.

    
    - Visionner le message télé stopSP :
      http://www.stopsp.ca/astral/stopsp_psa.html
    - Ecouter le message radio stopSP :
      http://www.stopsp.ca/astral/stopsp_radio.html
    - Visionner les annonces stopSP diffusées sur le Web :
      http://www.stopsp.ca/astral/stopsp_ad.html
    - Voir les panneaux d'affichage extérieur stopSP :
      http://www.flickr.com/photos/28406606@N06/2649864027/
    

    La campagne stopSP est la première campagne majeure de la SCSP. Les fonds
amassés dans le cadre de cette campagne serviront à financer les activités de
recherche et à faire du Canada la première destination mondiale pour ce qui
est de la formation de chercheurs et de la poursuite d'une carrière dans le
domaine de la recherche sur la SP. L'objectif visé par la campagne stopSP est
d'accélérer le rythme des découvertes, afin qu'il soit possible de trouver le
plus rapidement possible un traitement pour la SP.

    A propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la
    sclérose en plaques

    La SP est une maladie chronique, souvent invalidante, du cerveau et de la
moelle épinière. Il s'agit de la maladie neurologique la plus répandue chez
les jeunes adultes au Canada. Elle est le plus souvent diagnostiquée chez les
personnes dont l'âge varie entre 15 et 40 ans; chez les personnes atteintes,
les effets imprévisibles de la SP se manifestent pour le reste de leur vie. La
Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de la
maladie et à leur famille; elle finance aussi des projets de recherche
destinés à trouver la cause et le traitement de cette maladie. Visitez le site
Web www.mssociety.ca ou appelez au numéro 1 800 268-7582 pour faire un don ou
pour obtenir des renseignements complémentaires.

    A propos d'Astral Media

    Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce
ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la
radio, de l'affichage et de iMedia. Sa présence solide et dynamique dans les
grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique
de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés. Pour en
savoir davantage sur Astral Media, consultez son site Web à l'adresse suivante
: www.astralmedia.com.




Renseignements :

Renseignements: Hugues Mousseau, Astral Media inc., (514) 939-5000,
hmoussea@corp.astral.com; Stewart Wong, Société canadienne de la SP, (416)
967-3025, Stewart.wong@mssociety.ca

Profil de l'entreprise

Astral Media Inc.

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