Astral Media lance sa nouvelle plateforme d'identifications sonores, adaptées à ses divers publics



    Cette audacieuse innovation permet de créer onze déclinaisons de son
    identification sonore, toutes personnalisées en fonction d'un public
    différent.

    Ecoutez les nouvelles identifications sonores :
    www.astralmedia.com/logosaudios

    MONTREAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX :
ACM.A/ACM.B) dévoilera aujourd'hui une nouvelle plateforme d'identifications
sonores, reflétant les différents segments des publics que dessert son réseau
de propriétés médias. S'inspirant de l'engagement de la Société à desservir
des publics très ciblés dans les domaines de la télévision, de la radio, de
l'affichage extérieur et des médias interactifs, Astral Media a commandé au
studio de conception sonore très innovateur Musikvergnuegen, gagnant de
nombreux prix prestigieux, la création de 11 déclinaisons de l'identification
sonore de la Société, qui compte quatre notes.
    "Nous amenons l'art et la science de la gestion de la marque par
l'identification sonore à un nouveau niveau, en réussissant à nous rapprocher
réellement de nos publics, a déclaré M. Alain Bergeron, vice-président,
gestion de la marque et communications corporatives, Astral Media. Plus notre
message et la notoriété de notre marque peuvent être personnalisés au sein de
la collectivité que forment nos consommateurs uniques, plus nous réussirons à
les captiver et à les fidéliser."
    Astral Media a lancé son premier message d'identification sonore de la
marque en 2007, afin de donner à son image de marque la connotation humaine,
amicale et engageante qui y est liée. L'objectif de ce projet de déclinaison
de l'identification sonore de la marque est de continuer à créer de la valeur
pour la marque principale, en créant une plateforme à plusieurs paliers,
facilement identifiables par de nombreux consommateurs, tout en faisant vivre
cette expérience en moins de cinq secondes.
    "Astral Media fait preuve d'audace en élargissant l'application de la
discipline de l'identification sonore de manière à personnaliser les
caractéristiques de sa marque en fonction de l'auditoire le plus diversifié
possible, a déclaré le compositeur/architecte de son et fondateur de
Musikvergnuegen, M. Walter Werzowa. A notre connaissance, aucune entreprise
média n'est allée aussi loin dans la personnalisation de son identification
sonore en fonction de ses diverses composantes, radio ou télé; un élément
mnémonique constitue le meilleur véhicule pour atteindre cet objectif."
    Astral Media a collaboré étroitement avec l'équipe du studio
Musikvergnuegen, établi en Californie. Cette équipe d'experts du son et du
marketing est dirigée par Werzowa, qui est un précurseur dans le domaine; on
peut d'ailleurs entendre toutes les cinq minutes, partout dans le monde, le
célèbre "bong" qu'il a composé pour Intel. Musikvergnuegen a reçu le mandat de
composer 11 messages d'identifications sonores personnalisés pour les
différents services de radiodiffusion (télé ou radio) d'Astral Media, ayant
chacun leur propre personnalité. Sept éléments mnémoniques ont été créés pour
la radio, pour les formules musicales suivantes : Adulte contemporain,
Information et Nouvelles, Succès rétro, Rock, Rock léger, Country et Pop Rock.
Musikvergnugen a aussi composé quatre éléments mnémoniques additionnels pour
rendre hommage au cinéma, aux enfants, à la musique Pop ainsi qu'à
l'Information et aux Nouvelles. L'identification sonore d'Astral Media,
c'est-à-dire la mélodie de quatre notes (la, si, do dièse, si) sert de trame
sonore aux nouvelles identifications sonores. Cette mélodie peut être
interprétée comme un motif et/ou comme un riff, offrant ainsi un maximum de
flexibilité et permettant à l'élément mnémonique de se marier à n'importe quel
style musical.

    A propos d'Astral Media

    Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce
ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la
radio, de l'affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide
et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir
une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses
auditoires ciblés. Pour de plus amples renseignements concernant Astral Media,
visitez : www.astralmedia.com.

    A propos de Musikvergnuegen

    Musikvergnuegen est une entreprise établie à Los Angeles, en Californie,
qui se spécialise dans le domaine de la musique et de la conception sonore; la
Société a été fondée par le compositeur autrichien Walter Werzowa, qui en est
aussi le propriétaire exclusif. Musikvergnuegen, qui signifie "le plaisir de
la musique" en allemand, se spécialise dans l'identification sonore des
marques. Plus particulièrement, on doit à Musikvergnuegen la célèbre
identification sonore d'Intel, de même que les éléments mnémoniques de LG,
Comedy Central, Samsung, Delta Airlines, GM Goodwrench et de bien d'autres
entreprises. Pour des renseignements sur cette entreprise ainsi que pour
entendre ses compositions, visitez : www.musikvergnuegen.com.




Renseignements :

Renseignements: Alyssa Sotak, Chargée de compte, Optimum Relations
Publiques, (416) 967-8114, alyssa.sotak@cossette.com; Annick Major,
Directrice, Déploiement de la marque, Astral Media inc., (514) 939-5000, poste
3139, amajor@corp.astral.com

Profil de l'entreprise

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.