Astral Media célèbre l'atteinte de son objectif de 3 millions $ pour appuyer Dr Clown



    MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Astral Media est fière d'annoncer
qu'elle a atteint son objectif de donner plus de 3 millions $ de temps
publicitaire à l'organisme de bienfaisance de clowns thérapeutiques, Dr Clown.
Cet objectif, annoncé en 2005, devait être réalisé au cours d'une période de
trois ans, après le lancement de la campagne publicitaire, le 6 juillet 2005.
La Société est heureuse d'annoncer qu'elle a atteint son objectif un an plus
tôt que prévu.
    "Nous sommes ravis d'avoir pu aider Dr Clown à accroître sa visibilité et
à attirer l'attention du public sur l'excellent travail que fait cet organisme
auprès des enfants et des personnes âgées, a déclaré Alain Bergeron,
vice-président, gestion de la marque et communications corporatives d'Astral
Media. Nous avons eu une relation très fructueuse avec l'organisme; nous
l'avons aidé à diverses étapes du projet : création de deux campagnes
publicitaires, lancement de ces campagnes et activités de financement
réalisées grâce à des initiatives d'employés d'Astral Media, visant à soutenir
l'organisme dans son travail", a-t-il ajouté.
    Au cours des deux dernières années, Astral Media a fourni de l'espace
publicitaire sur ses trois plateformes médias, c'est-à-dire la radio, la
télévision et l'affichage extérieur, afin d'accroître la notoriété de Dr Clown
et de soutenir les activités de financement de l'organisme. De plus, la
Société a aidé Dr Clown à créer deux campagnes publicitaires distinctes; la
première a été conçue par l'agence Allard Johnson, et la deuxième, qui a été
choisie par un jury indépendant dans le cadre du concours des prix Créa 2006,
commandité par Astral Media, a été conçue par l'agence Bos. Outre le soutien
publicitaire qu'elle a fourni à Dr Clown, notre société a aussi amassé 28 
751,81 $ pour cet organisme, dans le cadre d'activités réalisées par nos
employés. En février 2007, Canal Vie, l'une des chaînes spécialisées de langue
française de l'entreprise, a également diffusé un documentaire sur Dr Clown;
intitulé Rire aux anges. Cette production a bénéficié du soutien du Fonds
Harold Greenberg et a été conçue par Sylvie Lauzon, animatrice des émissions
TOUT L'MONDE DEBOUT, diffusée sur RockDétente, et Maigrir aujourd'hui en forme
et en santé, présentée sur Canal Vie.
    Depuis le lancement des deux campagnes publicitaires susmentionnées, Dr
Clown a assisté à une croissance importante des dons provenant de particuliers
et d'entreprises, ce qui a permis à l'organisme d'intensifier ses activités à
Montréal et de contribuer au lancement, dès septembre prochain, de
5 programmes à Québec. La visibilité et la notoriété que Dr Clown a retirées
de ces campagnes publicitaires et du documentaire Rire aux anges ont
grandement bénéficié à l'organisme et lui ont facilité la tâche dans le
processus de sollicitation des donateurs. "Comme résultat, nous aurons deux
fois plus de programmes (18), d'ici la fin de 2008. Merci Astral Media pour
cette contribution extraordinaire" dit Germaine Gibara, présidente du conseil
et membre fondatrice de Dr Clown.

    Dr Clown est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui égaye la
vie des personnes hospitalisées, grâce à son programme professionnel de clowns
thérapeutiques. Ce programme réunit des artistes professionnels et des
patients dans une atmosphère où se mêlent l'imagination et le plaisir. La
prescription de Dr Clown est d'importance et sans contre-indication :
tendresse et fantaisie à volonté pour chaque malade. Traitement à répéter!

    Astral Media inc., l'une des plus grandes entreprises médias au Canada,
exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée, payante
et à la carte, de la radio, de l'affichage extérieur et sur Internet. Sa
présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa
volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité adaptés à
tous ses auditoires ciblés. Pour en apprendre davantage sur Astral Media,
visitez: www.astralmedia.com


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Christian Tardif, Directeur, communications
corporatives, Astral Media inc., (514) 939-5000 poste 3077

Profil de l'entreprise

Astral Media Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.