Assurance Economical fera l'acquisition du plus important assureur pour animaux de compagnie au Canada

Transaction comprenant la marque Petsecure

Primes souscrites nettes annuelles de plus de 50 millions de dollars en 2015

WATERLOO, ON, le 17 mai 2016 /CNW/ - Economical, Compagnie Mutuelle d'Assurance, l'un des principaux assureurs de dommages au Canada, a annoncé aujourd'hui son intention d'acquérir les activités d'assurance pour animaux de compagnie du Mouvement Desjardins, Western Compagnie d'Assurances et sa marque phare, Petsecure.

Avec des primes souscrites nettes supérieures à 50 millions de dollars en 2015, Western Compagnie d'Assurances est le plus important assureur pour animaux de compagnie au Canada. Depuis plus de 25 ans, elle fournit aux propriétaires de chiens et de chats une couverture complète, novatrice, qui répond à leurs divers besoins en plus d'être recommandée par les vétérinaires.

« Economical connaît une progression importante actuellement grâce à son personnel dévoué, à sa stratégie audacieuse et à l'accent qu'elle met sur sa croissance tant organique qu'au moyen d'acquisitions, a déclaré Karen Gavan, Présidente et chef de la direction d'Assurance Economical. Nous acquérons le meneur du marché canadien de l'assurance pour animaux de compagnie, ce qui diversifiera davantage nos activités, et nous sommes heureux d'accueillir les gestionnaires et employés de Western Compagnie d'Assurances au sein de la famille Economical. »

« Pour Desjardins, cette décision découle d'une revue stratégique de nos activités et à ce titre, il était important de trouver un acquéreur potentiel en mesure de poursuivre la croissance des affaires, a expliqué Sylvie Paquette, Première vice-présidente et directrice générale, Assurance de dommages au Mouvement Desjardins. Nous croyons que Western Compagnie d'Assurances et ses employés auront un avenir prometteur sous la direction du nouveau propriétaire, qui développera davantage le plein potentiel des activités liées à l'assurance pour animaux de compagnie. »

La transaction devrait être conclue au cours du troisième trimestre de 2016, sous réserve des modalités de clôture habituelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires requises. Par la suite, le siège social de Western Compagnie d'Assurances demeurera à Winnipeg de façon à assurer la continuité du service et de la relation avec les vétérinaires, les refuges et les éleveurs. Desjardins continuera de distribuer les produits d'assurance pour animaux de compagnie de Western Compagnie d'Assurances sous ses bannières Desjardins Assurances et La Personnelle.

À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada, avec 2,0 milliards de dollars en primes et 5,3 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2015. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical, Economical, Western General, Economical Sélect, Perth, Compagnie d'Assurance, Sonnet, Financière Economical et Family Insurance Solutions.

À propos de Western Compagnie d'Assurances
Western Compagnie d'Assurances est le fournisseur d'assurance pour animaux de compagnie le plus ancien et le plus important au Canada, avec 25 ans d'expérience dans l'offre d'une couverture novatrice aux propriétaires de chiens et de chats. Sa bannière phare, Petsecure, propose des options uniques de couverture complète. Elle offre aussi une protection d'assurance soins dentaires ainsi qu'une couverture particulière comprenant des thérapies parallèles et comportementales. Petsecure est le seul fournisseur d'assurance pour animaux de compagnie à offrir une garantie Protection à vieMC. Émise par WFCA, Petsecure et son logo sont des marques déposées de WFCA. Petsecure est membre de la North American Pet Health Insurance Association (NAPHIA).

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 255,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

SOURCE Assurance Economical

Bas de vignette : "Assurance Economical (Groupe CNW/Assurance Economical)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C8228_PHOTO_FR_692933.jpg

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Doug Maybee, Assurance Economical, Tél. : 519 570-8249, Cell. : 519 404-0989, doug.maybee@economical.com; Valérie Lamarre, Mouvement Desjardins, Tél. : 514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 5557275, valerie.lamarre@desjardins.com / media@desjardins.com; Personne-ressource pour les relations avec les parties prenantes : Max Weis, Vice-président, Développement d'entreprise, Assurance Economical, Tél. : 647 260-3679, max.weis@economical.com

RELATED LINKS